Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > AUTRES
26/01/2022 13:17

DIJON : Retour du Trail de la Chouette «en présentiel groupé»

Après l’édition «connectée» de 2021, ce 6ème Trail renoue avec des départs groupés dans les chemins de la Combe à la Serpent. L'épreuve créée par des trailers pour des trailers est prévue le dimanche le 24 avril 2022. 
Le Trail de la Chouette» est une épreuve inscrite au calendrier des courses hors stade. Organisée par le club Dijon Triathlon, section trail, cette course à pied chronométrée, emprunte les chemins de la Combe à la Serpent et des communes avoisinantes. 

Si l’édition de 2020 avait été annulée en raison du confinement, le 5ème Trail de 2021 a connu une version différente, une version connectée. En raison des consignes sanitaires pour lutter contre la Covid-19, les sportifs, au nombre de 10 maximum, pouvaient emprunter les différents parcours sur une période d’un mois, sans départ groupé. Bilan : «Un vrai succès» assurent les organisateurs sur les réseaux sociaux, et d’ajouter «vous étiez plus de 300 à participer et à découvrir les parcours d’une manière différente. Ce succès nous a permis de faire un don de 1 104 euros à l’association des Chouettes du Cœur, que nous soutenons depuis la première édition». 

 

Le retour du parcours secret 


Cette 6ème édition, marque le retour du parcours appelé : La Lapone. Le fameux parcours secret. Le principe est simple. Il faut former une équipe de deux personnes. Très tôt le matin, quand il fait encore nuit, vous partirez en bus pour une destination inconnue. Des cartes vous seront remises à chaque check-point jusqu’à l’arrivée. Pas besoin de compétences en orientation, il suffit de savoir lire une carte et de pouvoir faire une soixante de kilomètres. 
 

Les autres parcours


Le Grand-Duc passe au format marathon (42 km et 1800 D+) toujours conseillé aux trailers aguerris
La Hulotte (23km et 100 D+) retourne sur le parcours de 2019 avec ses passages techniques            
La Chevêchette (13km et 350D+) aura une variante testée pendant l'édition connectée.

Les inscriptions


Les inscriptions ont démarré depuis novembre et se poursuivent avec déjà une tendance. Plus de 50% des coureurs sont hors de Côte-d'Or et plus de 50% de féminines se sont inscrites sur la Chevêchette. Comme pour les éditions précédentes, en cas d'annulation les inscriptions seront au choix du concurrent remboursées ou reportées à l'édition suivante. Par ailleurs, les organisateurs ont «bon espoir que les contraintes sanitaires nous permettent de renouveler notre buffet d'arrivée, les partenaires sont près» assurent-ils sur le site du Trail de la Chouette.
 

Le soutien aux Chouettes du Coeur


Depuis sa création, le Trail met en avant l'Association «Les Chouettes du Cœur» qui a pour objet d’apporter aux personnes en situation de handicap, aux personnes en difficultés sociales, aux personnes âgées et fragilisées, une aide thérapeutique par la découverte et le contact des oiseaux de proie. Les témoignages des familles, les colloques sont autant d’éléments qui confirment les bienfaits de la «Chouette thérapie». A noter que 1€ par participant sera reversé à l'association.  (les-chouettes-du-coeur.com)

                                                                                                                                                                        Norbert Banchet
                                                                                                                                                                       Photo : Laurent Duquesne


Infos et inscriptions : Cliquer ICI sur le site : traildelachouette.fr



Infos-dijon.com - Mentions légales