Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > AUTRES
04/07/2022 01:23

PHOTOS ET VIDEO : L’incroyable «Spartan Race» de Morzine a rassemblé plus de 5000 participants

Il fallait être costaud pour tirer son épingle du jeu et espérer l’emporter sur cette impitoyable course à obstacles.
Toutes les photos et tous les classements de cette épreuve événement.
À l'occasion de la quatrième Spartan Race française de l'année, 5000 athlètes se sont réunis à Morzine Avoriaz (74) pour défier les pentes de la station et les nombreux obstacles naturels ou aménagés par le leader mondial des courses à obstacles. Au cours de ces deux jours en Haute-Savoie, tous types d'athlètes ont pu venir dépasser leurs limites sur de multiples parcours : ULTRA (50km & 60 obstacles), BEAST (21km & 30 obstacles), SUPER (10km & 25 obstacles), SPRINT (5km & 20 obstacles) et même la course KIDS destinée aux enfants de 4 à 14 ans.

L'ULTRA, UNE COURSE HORS NORMES

Si de nombreux formats de courses étaient proposés, le plus attendu était bien l'ULTRA. La Spartan Ultra de Morzine est composée d’un parcours de 50km, de 60 obstacles tels que des traversées de lacs d’altitude, des slacklines, des passages accidentés à travers les rivières ou encore des portions avec portés de charges... Mais l’obstacle le plus redoutable reste bel et bien la montagne ! Les athlètes doivent affronter 3000 mètres de dénivelé positif à travers la chaine montagneuse de Haute-Savoie et ses paysages à couper le souffle.

 
Lors de la course qui s'est déroulée le samedi, c'est Victor Jose Pascual Gomez qui s'impose en 08:15:53, une magnifique performance qui le place donc sur la plus haute marche du podium devant Nelson Martinho, 2ème et Eneko Pontesta Urruzmendi, 3ème.
Chez les femmes, en 10:32:54, Linda Pilerud l'emporte de la tête et des épaules face à Sandrine Decollogny, 2ème et Lucile Fillion, 3ème.
 
À PROPOS DE SPARTAN RACE INC.

Avec plus de 250 épreuves dans plus de 40 pays sur six continents, Spartan est le leader mondial des courses à obstacles et d’endurance au monde. Spartan attire chaque année plus d’un million de participants de tous les niveaux, des débutants à l’élite. Plus de cinq millions de participants ont terminé́ les évènements Spartan, créant un mode de vie qui s’étend au-delà des courses : produits de santé et de bien-être, programmes d’entrainement et de nutrition, contenu médiatique populaire...cela fait de l’OCR l’un des sports à la croissance la plus rapide dans le monde. Les épreuves Spartan comprennent des courses de différentes distances, Stadion et Sprint : 5km et 20 obstacles ; Super : 13km et 25 obstacles ; Beast : 21km et 30 obstacles ; et Ultra : 50km et 60 obstacles.
Toutes les infos / calendrier : http://www.spartanrace.fr

Cliquez ici pour voir tous les classements







Infos-dijon.com - Mentions légales