> SPORTS > AUTRES
18/05/2024 17:23

TALANT : Le Road Tour Sports pour promouvoir l’activité physique

Partie de Normandie, le 1er avril dernier, la tournée se poursuit jusqu’au 10 novembre en Guyane et fera une halte, ce mardi 21 mai, à Talant. Objectif : vaincre la sédentarité et donner le goût au sport.
Le Road Tour Sports pour Tous arrive en Bourgogne Franche-Comté avec deux étapes. Après Vesoul le mercredi 15 mai, une autre étape est programmée à Talant ce mardi 21 mai. Une initiative dédiée à la promotion de l'activité physique et sportive à travers toute la France et qui remporte un succès grandissant chaque année.
 

Promouvoir l'activité physique et sportive pour tous

 
La Fédération Française Sports pour Tous poursuit ses engagements sur le terrain avec la 4 eme édition du Road Tour Sports pour Tous, un temps fort qui résonne tout particulièrement cette année avec la Grande Cause Nationale. Depuis plus de 50 ans, la Fédération s'engage, accompagne, soutient et développe des initiatives visant à rendre la pratique sportive accessible à tous. Avec plus de 150 activités sportives variées, le réseau Sports pour Tous encourage l'intégration du sport dans la vie quotidienne, favorisant ainsi le mieux-être de tous.
 

Promouvoir une autre vision du sport


Le Road Tour Sports pour Tous est reparti en 2024 avec pour objectif d’aller à la rencontre de tous les publics et notamment les publics les plus éloignés de la pratique. Chaque étape de l’événement est encadrée par une équipe motivée et mobilisée pour faire découvrir toute la variété d'activités physiques et sportives adaptées à tous les âges et tous les niveaux. À travers cet événement itinérant, la Fédération poursuit sa mission de faire du sport une habitude quotidienne et d'inciter à l'adoption d'une activité régulière. Les animateurs de la Fédération sont présents pour encourager la pratique et offrir une perspective du sport différente : conviviale, solidaire, inclusive et éducative, où le plaisir de pratiquer prime avant tout.
 

A Talant ce mardi 21 mai

 
L'association M & Vous, qui a pour but de développer la pratique sportive dans la région dijonnaise et Gym Talant, s’unissent pour organiser cette journée. Petits et grands sont invités à s'initier et découvrir de nombreuses activités, connues ou moins connues. A Talant, le rendez-vous est fixé au Pôle Sportif Marie-Thérèse Eyquem. Au programme : Pilates dynamique de 18h30 à 19h30 et Zumba de 19h30 à 20h30. Les activités sont ouvertes à tous et à tous les âges. Même sans prendre part à ces activités, le grand public est aussi invité à prendre conscience de l’importance de pratiquer une activité physique régulière, sans être un sportif accompli, auprès des professionnels du sport. L’entrée sera libre et gratuite.

                                                                                                                                                                                 Norbert Banchet