> SPORTS > AUTRES
05/07/2022 13:13

TENNIS DE TABLE : La caravane du Ping Tour de passage ce samedi à Marsannay-la-Côte

Cette manifestation autour du tennis de table se déplace dans toute la France pour promouvoir ce sport. En Bourgogne-Franche-Comté, la Fédération Française de Tennis de Table a retenu la candidature du club de Marsannay-la-Côte pour l’accueil du Ping Tour 2022. 
Organisée dans toutes les régions de France du 6 mai au 10 septembre 2022 par la Fédération Française de Tennis de Table et le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024, la caravane du Ping Tour fera, au total, une halte dans 28 villes labélisées Terre de Jeux 2024, dont ce samedi 9 juillet, à Marsannay-la-Côte. Le principal objectif de ces journées est de promouvoir l’activité physique et le tennis de table en particulier.
 
«Beaucoup de gens l’ignorent, mais le tennis de table est un sport extrêmement complet et dont la pratique peut commencer dès l’âge de 4 ans» nous explique Stéphane Relier dirigeant du Tennis de Table Cercle Laïc de Marsannay-la-Côte, (TTCLM) et de poursuivre «ce sport est en plein expansion depuis plusieurs années et vient de franchir la barre des 200 000 licenciés depuis 2019.

Le club de tennis de table de Marsannay-la-Côte


Stéphane Relier : «Notre club est en bonne santé avec 140 licenciés, ce qui est un très bon  chiffre par rapport aux autres clubs de Bourgogne-Franche-Comté. Depuis 8 ans, nous sommes en plein développement sur la pratique loisir et compétitive, sur la pratique en sport santé, en handisport. Notre club est présent au plus haut niveau régional et nous visons l’accession en national au plus tard en 2023. Une ambition qui a certainement séduit la FFTT pour nous laisser l’organisation du Ping-Tour 2022 en Bourgogne Franche-Comté»

Le ping-tour à Marsannay-la-Côte


«Nous allons présenter la discipline sous toutes ces formes dans sept univers de jeu, du plus jeune âge aux personnes en situation de handicap et de fragilité. Il y aura l’univers free-ping offrant la possibilité à chacun de jouer de manière un peu décalée sur des tables de toutes les formes et de toutes les tailles. Un univers compétition avec des démonstrations en présence de joueurs de haut niveau histoire de briser l’image du sport camping. Un espace compétitions permettra de se mesurer à ces amis lors de différents matchs. Et puis nous aurons le virtual-ping, un stand de réalité virtuelle, évolution technologique oblige»  
 

Briser l’image du sport camping


«Avec la présence de joueurs de haut niveau, nous voulons montrer que le tennis de table peut se pratiquer en compétition. Ils s’affronteront lors de matchs acharnés devant le public. Les plus aguerris pourront même tenter de les mettre au défi. Grace au stand Techni-Ping, l’accent sera mis sur la technique approfondie pour ceux qui veulent découvrir comment progresser. Des robots relanceurs et des radars de vitesse seront installés»

Le samedi 9 juillet


Cet évènement sportif ouvert à tous et dont l’accès sera gratuit se tiendra de 10h à 18h à l’Esplanade des Droits de l’Homme et du Citoyen à Marsannay-la-Côte. Pas d’inscription préalable. Les stands seront ouverts à tous. Animations, jeux, présence de formations musicales ponctueront la journée autour de l’espace restauration.

                                                                                                                                                                           Norbert Banchet
                                                                                                                                                                          Photos : 
TTCLM


Cliquer ICI pour suivre le Club de Tennis de Table de Marsannay sur les réseaux sociaux