Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > BASKET
21/05/2023 21:55
2434 lectures

BASKET (1/4 de finale de Betclic Elite) : Douche froide pour la JDA Dijon battue sur son parquet par Bourg en Bresse, pour son entrée en playoff 

Dans un Palais des Sports chauffé à blanc, la JDA a mené durant les 3 premiers quarts temps pour finalement s’effondrer dans les derniers instants. Cette défaite complique grandement la tâche de la Jeanne qui devra absolument aller s’imposer sur le parquet de la JL pour croire encore à la qualification.
Le ton de ce match est donné dès le coup d’envoi avec deux équipes qui se rendent coup pour coup. James Palmer JR envoie une bombe à 3pts qui lui est directement rendue sur la possession suivante par David Holston. Dijonnais et Bressans réalisent donc un chassé-croisé dans ce premier quart.
La JDA est bien dans son match en faisant preuve d’agressivité pour aller chercher les lancers  tout en étant à l’affut pour couper les lignes de passes adverses et provoquer des pertes de balles. Les locaux mettent également en place un jeu collectif leur permettant de faire tourner le ballon pour trouver les shooteurs ouverts.

Malheureusement, l’adresse n’est pas au rendez-vous dans ces premiers instants et la Jeanne ne parvient pas à convertir ses efforts offensifs. Ajouté à cela, les Dijonnais sont perturbés par le jeu en transition rapide de la JL qui parvient à prendre de vitesse à plusieurs reprises le repli défensif bourguignon. Pour autant ce sont les locaux qui passent en tête au bout de 10min grâce à l’énorme tir longue distance de Mobley dans les ultimes secondes (19-17).
Le deuxième quart part sur les même bases que le premier. La JDA est en phase avec son adresse extérieure en piquant une crise à 3pts par l’intermédiaire de Ducoté, Mobley et Hrovat.
Toutefois, comme à son habitude depuis le début du match, Bourg-en-Bresse répond aux assauts bourguignons pour rester dans le sillage des Dijonnais à une seule possession. Le quart temps continue d’être irrespirable tant les visiteurs répondent systématiquement aux assauts des locaux.
Illustration avec le duo Holston/ Palmer JR qui réitère. Pour autant, la JDA semble davantage déterminée à creuser l’écart avant de retourner aux vestiaires. David Holston prend donc les choses en main pour créer des déséquilibres dans la défense adverse par ses passes et ses tirs. Au final, ce sont les locaux qui virent en tête à la pause (43-37). A noté que dans cette première mi-temps, les deux équipes ont su faire preuve d’agressivité et d’un engagement maximal où chacune des possessions jouées a été une véritable bataille.
Au retour des vestiaires le match garde sa physionomie initiale avec deux équipes qui se répondent mutuellement. A la fin de ces 10 minutes, les locaux portés par un David Holston multi tâche montent l’écart à +8 pour abordés le dernier quart.
Pour autant la JL va complètement renverser le scénario de cette rencontre dans les dernières minutes. Les visiteurs passent un run monumental de 12-0 pour reprendre les commandes de la rencontre à 5 minutes du terme (65-69). La JDA semble donc complètement dépassée et essaye de revenir dans la partie en s’efforçant de tirer à 3 points. Pour autant les hommes de coach Markovic sont en manque cruelle de réussite et perdent progressivement tout espoir de victoire.
Les Dijonnais ont donc complètement craqué au pire des moments et se mettent dans une situation délicate pour la suite de la série. Les joueurs de la cité des ducs devront donc impérativement réagir pour rester en vie et surtout trouver une solution pour contrôler la torche humaine Jordan Floyd qui s’est amusé de la défense bourguignonne tout au long de la rencontre.
M.L.

La JDA Dijon s’incline 73 à 79 contre la JL Bourg-en-Bresse (19-17, 24-20, 22-20, 8-22)
JDA Dijon : Holston (11) / McDuffie (14) / Rousselle (2) / Ducoté (3) / Hrovat (14) / Ware (10) / Brembly (9) / Mobley (6) / Alingue (4)
JL Bourg-en-Bresse  : Palmer Jr (8) / Benitez (2) / Julien (3) / Brimah (5) / Pelos (9) / Floyd (27) / Kokila (2) / Courby (9) / Massenat (5) / Williams (8)
Passes :
- JDA Dijon :  Holston (5) / Benitez (2) / Julien (2)
- JL Bourg-en-Bresse  : Floyd (3) / Floyd (3) / Massenat (3)
Rebonds :
- JDA Dijon :  Brimah (6) / Williams (5) / Benithez (4)
- JL Bourg-en-Bresse  : Mike (6) / Pelos (4) / Chassang (4)



Infos-dijon.com - Mentions légales