Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > BASKET
18/03/2023 23:24
1594 lectures

BASKET (1/8e Coupe de France) : Rien ne va plus à la JDA Dijon éliminée au Mans

Alors qu'ils étaient au complet, les Dijonnais ont enchainé une 4ème défaite consécutive. Ils vont devoir redresser la tête en championnat.
Le sort de ce match était déjà joué à la mi-temps, les hommes de Nenad Markovic enchaînent un 4ème revers consécutifs et le temps du questionnement semble s’imposer du côté de la capitale bourguignonne.
Le début de rencontre est encore une fois délicat pour la Jeanne. Les Dijonnais ne parviennent pas à effacer leurs mauvaises habitudes en enchaînant les pertes de balles dans ce premier quart. Les Manceaux en profitent donc pour convertir ces ballons en attaque rapide.
Les joueurs du MSB peuvent également compter sur un Mat Morgan trouvant facilement le chemin du cercle pour assurer au scoring. La JDA se retrouve donc sans réel moyen de réponse et ne peut que constater l’écart croitre au tableau d’affichage. Ajouté à cela, la JDA s’handicape avec les 3 fautes de Mat Mobley obtenues en moins de 10 minutes. Les Bourguignons accusent un retard de 11 unités (28-17) à la fin du premier quart.

Le début de deuxième quart est également brouillon par les Bourguignons qui ne parviennent pas à trouver du rythme en attaque, ce qui les obligent à forcer leurs tirs et à faire preuve d’une grosse maladresse au tir. En effet, la JDA ne marque aucun point sur les 7 premières minutes de ce quart temps (série brisée par 2 lancers de McDuffie).
La Jeanne joue donc à l’envers dans cette première mi-temps et ne peut s’accrocher à une équipe du MSB qui maîtrise parfaitement son sujet en exploitant parfaitement et avec justesse les imprécisions et les brèches offertes par la JDA qui semble complètement dépassée par les événements.
La scène semble complètement irréaliste mais les Dijonnais accusent un 25 à 7 dans ce deuxième quart avec un écart qui frôle la barre des 29 points (53-24). Mais au-delà du score, c’est surtout la pauvreté du jeu mis en place qui nous pousse à nous questionner sur cette première mi-temps. La Jeanne shoote à moins de 20% à 3pts mais surtout à 2pts avec des leadeurs offensifs qui passent complètement à travers : McDuffie 2/8 au tir, Ware 1/7 au tir et Holston 1/6 au tir et surtout 5 ballons perdus.
Les Dijonnais proposeront un autre visage en deuxième période en réalisant notamment un 4ème quart temps explosif, toutefois des interrogations et des questions peuvent légitiment naître notamment autour du niveau de jeu proposé et de la difficulté à rentrer dans les rencontre pour les hommes de coach Markovic. En l’espace de 10 jours, les Dijonnais se retrouvent éliminés de la coupe de France et de la BCL. Les Bourguignons devront réagir pour se focaliser et se concentrer pour arriver le plus prêt possible en phase finale au mois de Mai prochain.
M.L.
 
MSB Le Mans 89 -  JDA Dijon 77 (28-17, 25-7, 21-20, 15-33)
MSB Le Mans : Morgan (18) / Tarpey (6) / Rochestie (17) / Narace () / Ndoye (10) / Chery (11) / Carlton (18) / McGriff (9)
JDA Dijon : Holston (18) / Brembly (3) / McDuffie (18) / Alingue (4) / Rousselle (7) / Mobley (10) / Loum (4) / Hrovat (9) / Ware (4)

Passes :

- MSB Le Mans : Tarpey (7) / Rochestie (6) / Morgan (6)
- JDA Dijon :  Holston (3) / Rousselle (3) / Mobley (3)
 
Rebonds :
- MSB Le Mans : Carlton (11) / Tarpey (7) / Chery (3)
- JDA Dijon : McDuffie (7) / Alingue (5) / Brembly (4)


Infos-dijon.com - Mentions légales