> SPORTS > BASKET
23/10/2023 08:25

BASKET (Betclic Elite, 8ème journée) : Paris et Holston (JDA Dijon) tout en haut

La journée des derby a confirmé que Paris chasse derrière Monaco. Nancy, Blois, Cholet et Le Portel ont enchaîné. La JDA recevra Bourg la prochaine journée.
Les Dijonnais s’imposent à domicile dans le choc 100% bourguignon contre l’Elan Châlon 73 à 66. Les hommes de coach Markovic ont su parfaitement contenir l’attaque de feu des Châlonnais. Mais ce qu’il faut retenir de ce match c’est l’énorme prestation de l’éternel David Holston qui a 37 ans claque la plus grosse performance en terme de points marqués cette saison avec ses 34 unités.
De son côté, le Paris Basket s’impose sans trembler dans le derby parisien contre Nanterre 67 à 98. Le collectif de la capitale a pu encore une fois compter sur la vista de TJ Shorts (18 pts et 7 pas) ainsi que l’impact de Tyson Ward (18 pts et 5 reb).

Nancy, Blois, Cholet et Le Portel enchaînent
Le SLUC Nancy poursuit son excellent début de saison en s’imposant à l’extérieur sur le parquet de Saint Quentin 71 à 78. Les Lorrains ont pu encore une fois compter sur la paire Maison III (17pts et 7 pas) Thompson (22pts et 13 reb) pour faire la différence.
L’ADA Blois enchaîne sur le parquet des Mets qui ne gagnent toujours pas en championnat. Les coéquipiers de Milan Barbitch s’imposent donc 81 à 87 grâce à un apport offensif collectif avec 5 joueurs au-dessus de la barre des 10 points.
Le Cholet Basket continue de caracoler en haut du classement après sa victoire sur le file sur le parquet du Mans 85 à 88 grâce à la force et la rigueur de son collectif.
Enfin Le Portel continue sa remontée fantastique en enchaînant une troisième victoire à domicile contre Gravelines (qui ne gagne toujours pas) 91 à 82. L’ESSM poursuit donc sa dynamique grâce à l’énorme perf du duo DiLeo (27 pts et 5 reb) / Maxhuni (20 pts et 4 reb)

Bourg-en-Bresse et L’ASVEL s’imposent
Après sa défaite sur le parquet de l’ogre monégasque la JL Bourg-en-Bresse retrouve le chemin de la victoire à domicile contre Limoges 77 à 67. Le collectif de Fred Fauthoux s’est reposé sur les 19 pts d’Isiaha Mike et un collectif bien rodé.
Avec leur nouveau coach (Pierric Poupet remplace TJ Parker) l’ASVEL renoue avec la victoire à domicile contre Roanne 93 à 88. Les Villeurbannais ont pu compter sur les 37 pts de la paire De Colo / Lee pour s’assurer une courte victoire face à une équipe de la Chorale qui fait du surplace.

Monaco toujours invaincu
La Roca Team continue son sans faute en championnat en allant s’imposer sur le parquet de Strasbourg. Le collectif de la principauté s’est reposé sur l’énorme performance du duo Tarpey (20 pts et 6 reb) / Strazel (19 pts et 2 pas) pour enchaîner une 8ème victoire en autant de rencontres.

La JDA recevra Bourg-en-Bresse et l’Elan Châlon ira affronter le Paris Basket
La JDA accueillera l’armada de la JL Bourg-en-Bresse qui depuis le début de la saison se présente comme un candidat sérieux pour finir sur le podium de la saison régulière.
De son côté l’Elan ira défier une équipe parisienne qui ne cesse d’impressionner depuis le début de saison avec son meneur TJ Shorts qui est tout simplement le meilleur marqueur et le meilleur passeur du championnat.


M.L.