Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > BASKET
06/11/2023 18:25
2272 lectures

BASKET (Betclic Elite) : Ahmad Caver, la bonne idée de la JDA Dijon

Après un début de saison très mitigé, les dirigeants de la JDA Dijon décident de prendre les choses en main en renforçant leur effectif. La signature de l’arrière américain Ahmad Caver (1m88, 27 ans) va dans ce sens afin d’améliorer le backcourt dijonnais en apportant une menace offensive supplémentaire.
En effet, le backcourt dijonnais était sans doute le tendon d’Achille de cette équipe. David Holston (12,4 pts 1,3 reb 4,2 pas), malgré son énorme performance contre Chalon, commence à ressentir le poids des années. Jonathan Rousselle (2,8 pts 1,7 reb 3,2 pas) et Robin Ducoté (1,5 pts 1,1 reb 0,6 pas) sont à côté de leurs pompes depuis le mois de septembre. Cameron Hunt (12,3 pts 1,5 pts 1,2 pas)est quant à lui sur le courant alternatif depuis le début de la saison en enchaînant passages à vides et grosses performances, à l’image de son dernier match contre Strasbourg avec ses 23 pts.

La signature de Ahmad Caver vise donc à monter d’un cran la menace offensive de la ligne arrière dijonnaise. Ex-joueur de NBA (Indiana Pacers) et des Alytus Wolves (Lituanie) l’arrière/meneur américain est susceptible de devenir rapidement une pièce maitresse de l’attaque bourguignogne.
La force principale de Caver au vu de ses statistiques (l’an dernier 16,9 pts (46,8 % au shoot dont 34,5 à 3pts) 3,3 reb et 5,8 pas) résident sur deux éléments principaux.
Le premier est son aisance balle en main qui lui permet de pouvoir créer son propre shoot à mi-distance ainsi que de pouvoir attaquer fortement le cercle pour finir en pénétration. Le second est sa lecture du jeu ainsi que sa qualité de passe qui lui permet de trouver ses partenaires afin de créer du décalage dans la défense adverse.
Dans une équipe dijonnaise ayant donc du mal à faire circuler la balle pour créer du mouvement et qui se cantonne à tirer à longue distance. La présence d’Ahmad Caver permet d’ajouter une réelle menace offensive capable de créer des décalages balle en main tout en apportant de l’alternance à l’attaque bourguignogne.
Avec les capacités de shoot d’Hrovat et Lazic, la mobilité et la verticalité de Dokossi, le jeu au poste de Chikoko, la malice de David Holston, l’adresse mi-distance de Hunt, et maintenant la création de Caver ; Nenad Markovic semble avoir à sa disposition une équipe capable de faire bien plus de ravage offensif qu’elle en a fait depuis le début de la saison.


Infos-dijon.com - Mentions légales