Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > BASKET
19/10/2023 23:05
2412 lectures

BASKET (Betclic Elite) : Après 7 journée, Hrovat (JDA Dijon) ancré dans le Top 3

Nikolic (Elan Chalon) sans jouer, reste dans le Top 3...
C’est la surprise de cette journée avec une équipe du Portel qui va chercher la victoire sur le parquet du Paris Basket 86 à 90. Le ESSM enchaîne donc un deuxième succès consécutifs en s’appuyant sur son trio Fleming Jr (18 pts) / Turner III (18 pts) / Maxhuni (19 pts) qui a su résister au duo d’arrière parisien Hifi (23 pts) / Shorts (20 pts). Le club de la capitale semble donc avoir du mal à tenir le rythme championnat / Eurocup dans la mesure où ses deux défaites en championnat se sont produites lorsque ces derniers jouaient en coupe d’Europe plutôt dans la semaine.


Monaco s’impose dans le choc contre Bourg-en-Bresse
Dans le choc entre le premier et le second du championnat, c’est le collectif monégasque qui s’est imposé à domicile 78 à 67. Les joueurs de la principauté n’ont pas forcément été flamboyant dans le jeu mais la classe de Mike James couplée à la profondeur et la qualité de l’effectif permet à la Roca Team de caracoler en tête en restant toujours invaincue cette saison.

Saint-Quentin, Cholet et l’ASVEL enchaînent
Les champions de Pro B continuent leur début de championnat quasi parfait en allant s’imposer tranquillement à l’extérieur 69 à 78 sur le parquet de Gravelines (nouvelle équipe de Sébastien Devos après le licenciement de Laurent Legname). Le QSB à encore pu compter sur son collectif bien rodé ainsi que l’énorme performance de son jeune pivot français Mathis Dossou-Yovo (27 pts et 4 reb). De leur côté les Nordistes, malgré leur changement de coach, ne parviennent toujours pas à gagner en championnat.
De leur côté les autres ex-pensionnaires de Pro B poursuivent eux aussi leur bonne dynamique en s’imposant à domicile contre Le Mans 73 à 68. Les bourguignons pourtant privés de leur maître à jouer Nikolic (laisser au repos) ont su tirer le maximum de leur collectif pour s’imposer avec 5 joueurs à 9 pts minimum.
Le Cholet Basket reprend lui aussi sa marche en avant en allant chercher une grosse victoire à l’extérieur sur le parquet du CSP Limoges 81 à 90. Les joueurs de Maine-et-Loire ont pu compter sur le quatuor Hruban / Ayayi / Blakes / Nzekwesi pour s’accorder la victoire.

Blois, Nancy, Strasbourg et Nanterre s’imposent
L’ADA Blois renoue avec la victoire en s’imposant d’une courte tête à domicile (85-84) face à la JDA Dijon d’un énorme Gregor Hrovat (28pts 4 reb 4 pas). Le SLUC Nancy enfonce de son côté une équipe des Metropolitans qui ne gagne toujours pas en championnat. Les Lorrains s’imposent tranquillement à domicile 85 à 69 grâce encore une fois à une bonne prestation de son meneur Frank Mason III avec ses 20 pts et 5 pas.
La SIG Strasbourg s’offre un succès collectif à l’extérieur sur le parquet de la Chorale de Roanne qui galère elle aussi dans son début de saison. Les Alsaciens s’imposent 82 à 98 avec 7 joueurs à 9 pts minimum. Enfin la deuxième grosse surprise de cette journée, le Nanterre 92 s’impose à domicile contre l’ASVEL 85 à 81. Les hommes de Pascal Donnadieu ont réalisé un quatrième quart d’enfer pour s’imposer sur le fil 85 à 81. Les Nanterrois ont construit leur victoire en se reposant sur les deux énormes de Justin Bibbins (29 pts et 7 pas) et Benjamin Sene (27 pts et 5 pas)

La JDA affrontera l’Elan Chalon à domicile
Dans ce derby bourguignon c’est bien la JDA qui a le plus à perdre. Les hommes de coach Markovic pointent seulement à la 15ème place en championnat. La victoire est donc primordiale face à une équipe Chalonnaise qui prend progressivement ses marques en championnat en étant aux portes des play-offs.



Infos-dijon.com - Mentions légales