Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > BASKET
06/11/2023 03:15
2870 lectures

BASKET (Betclic Elite) : De Nancy à Strasbourg, en passant par Chalon et Bourg, une 10ème journée complètement folle

DJ Cooper qui crucifie Bourg à la dernière seconde... Les Mets qui signent leur 1ère victoire à Chalon... Nancy 1er tombeur de Monaco... Dijon qui rebondit en Alsace... Limoges qui remet du doute dans la tête de l'ASVEL... Quelle dixième journée. Découvrez aussi notre «Indice de performance» pour la JDA et l'Elan.
Nancy fait chuter l’ogre monégasque et les Mets s’imposent enfin
C’est l’évènement majeur de cette 10ème journée, Monaco tombe sur le parquet de Nancy après 9 victoires consécutives en championnat. Le SLUC s’impose donc en patron à domicile 94 à 86. Les Nancéens ont pu compter sur la performance XXL de son pivot Shevon Thompson auteur d’un énorme double/double avec 25 pts et 13 rebonds. L’intérieur jamaïcain a été parfaitement suppléé par son meneur Frank Mason III avec ses 18 pts et 8 pas.
L’autre événement de la journée c’est que les Mets débloquent enfin leur compteur de victoire cette saison. Les joueurs de Levallois sont allés s’imposer sur le parquet de l’Elan Chalon 86 à 92. Les Parisiens se sont appuyés sur la puissance de son armada américaine avec notamment le duo White JR / Carlton compilant 45 pts et 15 reb.


Roanne s’impose au buzzer et Le Portel enchaîne
Jean-Denys Choulet peut enfin souffler. La Chorale retrouve le chemin de la victoire en allant s’imposer au buzzer sur le parquet de la JL Bourg-en-Bresse. Jordan Tucker avec ses 19 pts et 7 reb a guidé les siens vers la victoire. Mais le héros du jour côté roannais est DJ Cooper (10 pts et 11 pas) qui plante un buzzer beater sur un shoot très très longue distance pour donner la victoire à Roanne et climatiser Ekinox.
Le Portel est inarrêtable sur ces dernières journées. L’ESSM enchaîne un 4ème succès consécutif en s’imposant à domicile au bout de la prolongation contre Cholet 87 à 84. Les nordistes ont été guidé par le duo d’intérieur français Vautier / Diawara avec ses 39 pts et 12 reb.

Le Mans, Nanterre, Dijon, Paris et Limoges L s’imposent
Le Nanterre 92 s’imposent à domicile 80 à 75 contre Saint Quentin. Les hommes de Pascal Donnadieu triomphent du champion de Pro B grâce à la force de son collectif avec 4 joueurs au-dessus des 10 points ainsi que le quasi double/double de Ibrahima Fall Faye avec ses 8 pts et 9 reb.
Le Mans enfoncent encore plus Gravelines (10 défaites en autant de rencontre) en allant s’imposer 71 à 84 sur le parquet des Nordistes. Les Manceaux ont pu compter sur la vista de leur meneur américain DeVante Jones (17 pts et 7 pas) ainsi que le dynamisme de son collectif avec 4 joueurs au-dessus des 12 points.
La JDA Dijon retrouve le chemin de la victoire en allant s’imposer sur le parquet de la SIG Strasbourg 64 à 81. Les hommes de coach Markovic s’adjugent un succès collectif avec notamment le gros double/double d’Allan Dokossi (13 pts et 16 reb), la vista de David Holston (12 pts et 5 pas) et le scoring de Cameron Hunt (20 pts et 3 reb).
Le Paris Basket poursuit sa course en haut de tableau en s’imposant à domicile 72 à 65 contre l’ADA Blois. Les joueurs de la capitale ont pu compter sur le grosse performance de Nadir Hifi en seulement 22 min avec ses 17 pts et 5 reb.
Le CSP Limoges s’impose à domicile 79 à 68 contre l’ASVEL qui perd encore une fois en championnat. Les Limougeauds triomphent avec leur collectif avec 8 joueurs au-dessus des 8 points.

La JDA ira affronter l’ASVEL et l’Elan Chalon recevra Strasbourg
Les Dijonnais se déplaceront à l’Astroballe pour affronter l’un des cadors de ce championnat avec ses stars françaises DeColo, Lauvergne ou encore Luwawu-Cabarrot.
De son côté l’Elan tentera de se relancer en accueillant une équipe de la SIG sur courant alternatif depuis le début de la saison.

Notre «Indice de performance»
C'est une autre lecture que nous offrons à nos internautes : Notre «indice de performance» qui conjugue «Evaluation et temps de jeu»

JDA Dijon
Dokossi 0,87  -  Hrovat 0,80  -  Holston 0,62  -  Hunt 0,60  -  Oniangue 0,44  -  Lazic 0,35  -  Rousselle 0,13  -  Alingue 0,11  

Elan Chalon
Nikolic 0,79  -  Missonnier 0,77  -  Williams 0,54  -  Gaudoux 0,44  -  Markusson 0,38  -  Eïto 0,35  -  Love 0,33  -  Cortal 0,31  -  Baptiste 0,19





(Photo Chorale de Roanne

Infos-dijon.com - Mentions légales