Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > BASKET
29/03/2024 23:30
2816 lectures

BASKET (Betclic Elite) : La JDA Dijon privée de Hrovat jusqu'à la fin de saison

La JDA Dijon continue d’être foudroyée par les blessures. Pour rappel, David Holston et Ahmad Caver sont déjà écartés des parquets depuis plusieurs semaines et sont rejoints par Gregor Hrovat.
Le guerrier slovène de la Jeanne souffre d’une blessure au niveau du ménisque prenant son origine d’un choc reçu contre l’ASVEL le 3 avril dernier. A l’époque, le staff bourguignon et le joueur n’avaient pas envisagé un repos du fait que la douleur s’estompait progressivement.
En effet, Hrovat a pris part au tournoi qualificatif pour l’accession à la finale de la coupe de France le 16 et 17 avril dernier à Trélazé. Toutefois, l’enchaînement des deux rencontres en deux jours ont eu raison du genou du Slovène.
Après la demi-finale disputée contre Vichy, le Dijonnais a ressenti à nouveau des douleurs intenses dans le genou. L’équipe médicale a donc décidé de faire passer au joueur des examens révélant la nécessité d’opérer le genou de ce dernier (l’opération s’étant déroulée avec succès en début de semaine). Gregor Hrovat rentre donc dans une longue période de rééducation l’éloignant des parquets jusqu’à la fin de la saison.

 
La perte de Gregor Hrovat représente beaucoup pour l’effectif de Laurent Legname. En effet, le Slovène est un joueur indispensable dans l’équilibre collectif bourguignon.
Le numéro 15 est un véritable couteau suisse capable d’être impactant des deux côtés du parquet. En défense, son énergie et son agressivité lui permettent de gober des rebonds, de couper des lignes de passes pour voler des ballons et provoquer des passages en force chez l’adverse.
En attaque, il s’est véritablement révélé au scoring (meilleur scoreur de l’équipe) en étant capable de sanctionner près du cercle et aussi à trois points tout en assurant le rôle de meneur de jeu sur certains séquences en créant des décalages de part ses qualités de passeur. Les statistiques du Slovène parlent pour lui : 14,2 points (44,8 % au tir dont 38,8 % de loin) 2,8 rebonds 2,5 passes et 1,1 interceptions.
Gregor Hrovat réalisait tout simplement sa meilleure saison depuis son arrivée en France (Cholet saison 2020-2021). A titre de comparaison, il tournait l’année dernière à 11,9 points avec des pourcentages beaucoup plus faibles : 41,9 % au tir dont 32,3 de loin.
 
La Jeanne perd donc l’un de ses meilleurs joueurs au pire des moments. Les Dijonnais entrent dans le money-time avec un calendrier copieux pour les prochaines journées : déplacement à Bourg-en-Bresse, réception de Strasbourg, réception de Monaco et déplacement à Saint-Quentin.
Toutefois, le retour imminent de David Holston pourrait être le seul espoir auquel les Bourguignons peuvent se raccrocher pour espérer une qualification en Playoffs. A l’heure actuelle la Jeanne pointe à la 12ème place du championnat avec un bilan de 11 victoires pour 15 défaites. L’écart avec Saint-Quentin (8ème avec 13 victoires pour 14 défaites) est de 2 victoires
B.L.



Infos-dijon.com - Mentions légales