Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > BASKET
04/10/2023 01:30
1934 lectures

BASKET (Betclic Elite) : La JDA Dijon s’incline logiquement sur le parquet de Monaco

La JDA Dijon, privée de son pivot Vitalis Chikoko, s’incline logiquement sur le parquet de la Roca Team. Les hommes de coach Markovic se sont fait manger au rebond 38 à 24...
Et ils et ont été en grande difficulté pour contenir l’attaque monégasque (qui a shooté à 51% à 2pts et 55% à 3 pts) menée par le trio Okobo (19pts) / Ouattara (18pts) / Cornelie (17 pts et 12 reb)....
En fait, la JDA se fait dominer dès le premier quart avec un Cornelie déjà très active dans la raquette. La Roca Team met donc tranquillement son jeu en place avec James et Strazel qui jouent les maestro pour leurs coéquipiers. Dijon est donc dans le dur sur le plan défensif mais également sur le plus offensif.
La Jeanne peine à mettre en place son jeu offensif et se repose donc sur les deux tirs longues distances de Jonathan Rousselle pour rester sous la barre des 10 pts (22-15).

Le deuxième quart est plus équilibré avec une équipe bourguignonne sous l’impulsion de son homme à tout faire, Gregor Hrovat, qui met davantage d’impacte pour permettre aux siens de rester à porter de tir à la mi-temps. La JDA ne perd le quart-temps que d’un petit point et rejoint donc les vestiaires avec 8 points d’écart (41-34) grâce à un panier de David
Holston au buzzer.
Pourtant, le troisième quart sera fatal aux Dijonnais avec une équipe monégasque qui va encore accélérer d’un cran offensivement. Les facteur X côté monégasque se nomment Yakuba Ouattara qui rentre des gros tirs à 3 pts et sur pénétration, et Elie Okobo qui semble disposer de la défense bourguignonne à sa guise. Les locaux creusent donc un écart de 15 pts qui s’avérera définitif.
Nous pouvons retenir sur ce match la bonne performance de Gregor Hrovat au scoring (qui enchaîne un deuxième match au-dessus des 20 pts), la grosse activité de Dokossi au rebond ainsi que l’adresse longue distance de Jonathan Rousselle. Parallèlement à cela, on peut s’interroger sur la performance de Cameron Hunt qui passe à travers de sa rencontre, l’impact offensif de David Holston et le début de saison fantomatique de la gâchette Robin Ducoté qui ne marque encore aucun point avec un temps jeu de plus en plus limité.
La JDA devra donc se remettre à l’endroit pour accueillir une équipe du BCM Gravelines qui semble à la porter des bourguignons.
M.L.

Monaco s’impose 88 à 74 contre la JDA Dijon (22-15, 20-19, 25-18, 21-22)
Monaco : Okobo (19) / James (7) / Tarpey (4) / Cornelie (17) / Motiejunas (4) / Strazel (7) / Blossomgame (7) / Hall (5) / Ouattara (18)
JDA Dijon : Holston (11) / Alingue (4) / Hrovat (20) / Hunt (6) / Dokossi (10) / Affo Mama (4) / Rousselle (12) / Lazic (7)
Passes :
- Monaco  : James (8) / Strazel (6) / Okobo (3)
- JDA Dijon :  Holston (6) / Rousselle (3) / Hrovat (3)
Rebonds :
- Monaco : Cornelie (12) / Hall (5) / Ouattara (5)
- JDA Dijon : Dokossi (13) / Alingue (4) / Lazic (2)

(Photos AS Monaco Basket)



Infos-dijon.com - Mentions légales