Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > BASKET
15/10/2023 01:52
2154 lectures

BASKET (Betclic Elite) : La JDA Dijon s’incline sur le fil à Blois

La JDA Dijon, menée par un Gregor Hrovat historique (28 pts 4 reb 4 pas), s’incline à l’extérieur sur le parquet de l’ADA Blois... en craquant encore une fois dans le money time. Les hommes de coach Markovic encaissent une nouvelle défaite en championnat qui fait mal à la tête.
Le premier quart de la Jeanne est mitigé avec des Dijonnais en manquent d’adresse extérieure qui vont s’appuyer sur l’attaque du cercle pour aller chercher des points. Le leadeur offensif côté bourguignon est encore une fois Cameron Hunt qui fait parler sa classe pour aller marquer des paniers. Problème pour la cité des Ducs, la gestion du cas Milan Barbitch qui démontre qu’il n’est pas dans les tops scoreurs de Betclic Elite pour rien. Le jeune Français ne ratte quasiment rien sur ces premières minutes ce qui permet aux siens de passer devant au bout de 10min (19-17).
Dans le deuxième quart les attaques des deux équipes se libèrent progressivement pour prendre le pas sur les défenses. L’ADA Blois est menée par son trio Barbitch / Carberry / Dessert qui met à mal la défense bourguignogne. Toutefois, les visiteurs vont montrer que leur attaque peut elle aussi faire des ravages. Les Dijonnais s’appuient sur un apport collectif catalysé autour de l’inépuisable Hrovat qui marche sur l’eau depuis quelques rencontres. L’écart est de seulement 1 petit point à la mi-temps (44-43).

Au retour des vestiaires, le mano à mano se poursuit avec une équipe bourguignogne qui peut toujours compter sur la vista de son guerrier slovène qui réalise un véritable carton offensif ainsi que l’apport du duo d’intérieur Chikoko / Lazic. Pour autant, les joueurs de l’ADA Blois ne se laissent pas faire et continuent de poser des problèmes aux Dijonnais grâce à un apport collectif en attaque. L’écart est toujours extrêmement serré pour aborder le money-time.
A 5 min du terme, les deux équipes sont dos à dos 71 à 71. L’ADA Blois frappe en premier grâce au jeune intérieur Brice Dessert qui enfonce la défense bourguignogne dans la raquette. La Jeanne répond grâce à l’énorme shoot longue distance de David Holston qui ramène les siens à 2 pts (76-74). Mais les locaux sont sur une autre planète à l’image du tir longue distance avec la faute de Carberry (provoquant la 5ème faute de Holston) qui permet à l’ADA de créer un petit écart qui sera ensuite combler par l’énorme action d’Hrovat avec la faute.
Les Dijonnais sont donc dans le coup pour la gagne. A la suite du jeu des lancers, les hommes de Markovic ont le ballon dans les mains pour aller chercher la victoire. Gregor Hrovat percute pour aller agresser le cercle mais ce dernier va perdre le ballon dans son action. La perte de balle du héros du jour, côté dijonnais, scelle définitivement le scénario de la rencontre.
M.L.

L’ADA Blois s’impose 85 à 84 contre la JDA Dijon (19-17, 25-26, 21-20, 20-21)
ADA Blois : Barbitch (18) / Brown (9) / Carberry (17) / Woodward II (5) / Dessert (16) / Traore (8) / Hawley (6) / Vergiat (2) / Hieu-Courtois (4)
JDA Dijon : Holston (8) / Alingue (4) / Hrovat (28) / Hunt (13) / Dokossi (2) / Rousselle (2) / Lazic (13) / Chikoko (7) / Ducoté (7)
Passes :
- ADA Blois  : Barbitch (6) / Carberry (4) / Traoré (3)
- JDA Dijon :  Holston (6) / Hrovat (4) / Lazic (2)
Rebonds :
- ADA Blois : Traoré (7) / Dessert (5) / Barbitch (5)
- JDA Dijon : Alingue (5) / Hrovat (4) / Dokossi (4)

Cliquez ici pour lire le compte rendu de la victoire de l'Elan Chalon sur Le Mans


Infos-dijon.com - Mentions légales