Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > BASKET
05/02/2023 20:38
3069 lectures

Basket (Betclic Elite) : La JDA Dijon, sans Holston, se fait corriger sur le parquet de l’ASVEL

Privés de leur back court titulaire Holston / Mobley, les joueurs de la JDA se sont retrouvés rapidement sans solution pour renverser une équipe villeurbannaise sérieuse et appliquée des deux côtés du parquet.
Les Dijonnais subissent des premières secondes relativement compliquées, les joueurs de coach Markovic encaissent un 10 à 0 d’entrée sous l’impulsion du très remuant Dee Bost.
Les visiteurs sont bousculés par l’énergie et l’agressivité villeurbannaise à l’image de Nando DeColo qui enchaîne les interceptions dans les premières minutes. Face à la situation sur le parquet le coach bosnien de la Jeanne est contraint de prendre un premier temps mort (17-6).
L’attaque dijonnaise (privée de son maestro David Holston) peine donc à mettre son jeu en place (5 ballons perdus dans le premier quart) et manque par moment de justesse et de précision dans le dernier geste. Les visiteurs scorent seulement 15pts au bout des 10 premières minutes et accusent un retard de 11 unités (26-15).

Malgré leur détermination et leur volonté de renverser le scénario de cette rencontre, les Bourguignons se retrouvent sans véritable solution face à la puissance collective de l’ASVEL. Les visiteurs présentent une adresse générale en dessous des 35% la faute à une défense locale parfaitement en place qui bloque tout système et provoque des tirs forcés.  De l’autre côté du parquet, le constat est identique avec une équipe qui alterne parfaitement attaque du cercle et tirs mi-distances. Les Rhodaniens compliquent et enraillent toutes les initiatives adverses et cela se constate sur le tableau d’affichage. L’écart culmine à +28pts à la suite du coup de chaud à 3pts de l’intenable Dee Bost (52-24).
Au retour des vestiaires, les Dijonnais mettent davantage d’impact et d’énergie pour essayer de réduire le score, mais les visiteurs sont beaucoup trop maladroits (notamment derrière l’arc) pour pouvoir renverser cette rencontre. Les locaux contrôlent donc ce troisième quart en rendant systématiquement chaque panier encaissé. Le scénario de la rencontre reste donc inchangé avec une avance de 27pts pour les locaux qui se dirigent donc vers une victoire précieuse à domicile. Vous vous en doutez donc l’avantage ne changera pas de camps dans ces 10 dernières minutes.
Les Dijonnais encaissent donc un deuxième revers cette semaine et devra rapidement se relancer pour rester dans la course à la qualification en BCL. En effet, les joueurs de la cité des Ducs joueront un match déjà décisif à domicile mercredi prochain à 20 heure contre l’Hapoël Holon.
M.L.
 
L’ASVEL s’impose 99 à 60 contre la JDA Dijon (26-15, 26-9, 21-22, 26-14)
ASVEL : Lighty (7) / Obasohan (7) / Fall (10) / Risacher (8) / Kahudi (5) / Diot (6) / Mathews (8) / Pons (3) / Noua (7) / Bost (16) / De Colo (16) / Tyus (6)
JDA Dijon :  McDuffie (11) / Alingue (1) / Rousselle (7) / Loum (8) / Ducoté (6) / Hrovat (14) / Ware (10) / Brembly (3)
Passes :
- ASVEL : Diot (4) / Lighty (2) / De Colo (2)
- JDA Dijon :  Hrovat (5) / Rousselle (2) / McDuffie (1)
Rebonds :
- ASVEL : Tyus (11) / Fall (5) / Noua (4)
- JDA Dijon : Loum (6) / Alingue (6) / McDuffie (5)


Infos-dijon.com - Mentions légales