Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > BASKET
05/11/2023 20:30
2398 lectures

BASKET (Betclic Elite) : La JDA Dijon se rassure en s'imposant à Strasbourg

Après la claque contre Bourg, les Dijonnais ont bien réagi en allant chercher la victoire dans la capitale alsacienne. C'est le premier succès à l'extérieur en championnat.
La JDA Dijon va chercher un succès précieux en terre alsacienne. La Jeanne a démontré une belle énergie collective notamment dans le secteur du rebond ainsi que plusieurs des séquences offensives (avec du mouvement de balle) pour s’octroyer leur première victoire à l’extérieure cette saison.
Résumé :
Le début de match est équilibré entre deux formations qui se répondent constamment. La SIG profite des problèmes de fautes d’Alingue en début de match (ainsi que de l’absence de Vitalis Chikoko) pour aller scorer aisément dans la peinture.
Pour répondre, la Jeanne s’appuie sur le dynamisme et l’énergie d’Allan Dokossi, en sortie de banc, pour aller chercher des points dans la peinture. L’ailier fort est suppléé au scoring par les gros shoots d’Holston et de Hunt en tête de raquette ainsi que le 3 pts de Lazic. Au bout de 10 min l’avantage est pour les locaux (21-19).

Le jeu de passe strasbourgeois pose des problèmes à la défense bourguignonne. Les Dijonnais encaissent les assauts alsaciens et voient leur adversaire prendre quelques longueurs d’avance. Toutefois, la JDA gère le temps faible et recolle petit à petit grâce aux tirs extérieurs d’Oniangue, Holston et Hunt.
Les joueurs de la cité des Ducs reviennent donc dans la partie grâce à leur crise longue distance. Mais l’attaque dijonnaise perd encore beaucoup trop de ballons en attaque, ce qui permet à la SIG de rester à porter de tir. L’écart à la pause est d’un point en faveur des visiteurs (37-38).
Au retour des vestiaires, la JDA accélère en mettant les barbelés en défense tout en allant chercher des gros shoots avec Lazic, Holston, Hrovat ou encore Hunt (qui réalise un gros quart temps). Les Dijonnais sont survoltés en volant des ballons tout réalisant une véritable moisson aux rebonds à l’image d’Allan Dokossi. La SIG ne peut contenir la vista et l’énergie bourguignogne avec un écart qui grimpe à 16 pts en faveur de la Jeanne à la fin du 3ème quart (50-66).
Dès le début du dernier quart, les Dijonnais rentrent les shoots importants à l’image de Cameron Hunt et Gregor Hrovat pour s’adjuger définitivement la victoire. On retiendra de ce match l’excellente performance d’Allan Dokossi qui a parfaitement répondu présent avec son énorme double/double (13 pts et 16 reb) ainsi que la prestation solide de Cameron Hunt au scoring avec ses 20 pts.
M.L.

La SIG Strasbourg s’incline 64 à 81 contre la JDA Dijon (21-19, 16-19, 13-28, 14-15)
SIG Strasbourg : Lacombe (11) / Hooker (11) / Brooks (6) / Booth (14) / Cavalière (2) / Invernizzi (2) / Daniel (0) / Maille (5) / Pietrus (4) / Akin (7) / Morency (2)
JDA Dijon : Holston (12) / Alingue (2) / Hrovat (11) / Hunt (20) / Dokossi (13) / Rousselle (1) / Lazic (11) / Oniangue (6)
Passes :
- SIG Strasbourg  : Maille (5) / Brooks (1) / Lacombe (1)
- JDA Dijon :  Holston (5) / Hrovat (4) / Rousselle (4)
Rebonds :
- SIG Strasbourg : Invernizzi (6) / Hooker (4) / Brooks (3)
- JDA Dijon : Dokossi (16) / Lazic (6) / Hrovat (4)

(Photo FB JDA Dijon)

Infos-dijon.com - Mentions légales