> SPORTS > BASKET
02/10/2023 23:10

BASKET (Betclic Elite) : Le point après la 4ème journée, Monaco a frappé fort à l'ASVEL, Holston n° 1

Le Paris Basket continue d'impressionner...
Le Paris Basket-ball continue d’impressionner
Les joueurs de la capitale poursuivent leur début de saison idyllique en enchaînant une 4ème victoire en autant de matchs sur le parquet du CSP Limoges 65 à 83. Les Parisiens ont pu compter encore une fois sur la vista de leur meneur TJ Shorts (17pts et 9 pas) ainsi que la puissance de son collectif pour s’assurer la victoire et caracoler en tête du championnat.

Bourg-en-Bresse et Nanterre restent en embuscade
Les joueurs de la JL Bourg se relancent sur leur parquet en venant à bout d’une équipe du BCM Gravelines qui a encore été valeureuse mais qui ne gagne toujours pas en championnat. Les Bressans s’imposent donc 90 à 82 en s’appuyant sur le duo Lewis/Risacher qui combine 40 pts à deux.
De son côté, le Nanterre 92 poursuit son bon début de saison en s’imposant 79 à 89 sur le parquet de l’ADA Blois grâce au gros « double-double » d’Ibrahima Fall Faye avec ses 20 pts et 10 reb.

Le Mans, Chalon-sur-Saône et Dijon s’imposent
Le MSB s’impose à domicile d’une courte tête 73 à 67 face au Portel en faisant la différence dans le 3ème quart. Les Manceaux plongent donc Le Portel dans une situation très délicate avec une 4ème défaite en autant de rencontres.
L’Elan Chalon enchaîne en championnat en allant chercher une victoire offensive sur le parquet de la Chorale de Roanne (82 à 93). Les Bourguignons ont pu encore une fois compter sur le duo infernal Eito/Nikolic qui inflige 43 pts à la défense roannaise. La JDA Dijon de son côté assure sa première victoire en championnat. Les Dijonnais se sont appuyés sur leurs recrues estivales pour atomiser une équipe des Metropolitans (94 à 54) qui plongent dans la crise après sa 4ème défaite.

Monaco sort vainqueur du choc contre l’ASVEL
La Roca Team s’impose dans le choc de la journée sur le parquet de l’astroballe 79 à 87. Les monégasques ont fait la différence dans le money time grâce à son duo d’extérieur Okobo / James qui ont rentré les gros tirs dans les 3 dernières minutes.
A noter que sur cette journée la SIG Strasbourg (match prévu contre Saint Quentin) et Cholet (match prévu contre Nancy) ne jouent pas car les deux équipes ont joué leur semaine de qualification pour l’accès en BCL.

La JDA ira à Monaco et L’Elan recevra Le Portel
La JDA se déplacera sur le parquet des galactiques de Monaco mardi soir à 21h. Le motif d’espoir pour la Jeanne est que la Roca Team entamera sa campagne européenne 3 jours plus tard sur le parquet de Valence. Les hommes de coach Markovic peuvent donc espérer un turnover de la part du coach monégasque afin de laisser au repos ses cadres.
L’Elan de son côté accueillera mercredi soir à 21h Le Portel. Les Chalonnais joueront donc un match décisif pour la suite de leur saison en affrontant un adversaire directe dans la course au maintien. Les Bourguignons devront se méfier de l’intérieur Bastien Vautier qui réalise un superbe début de saison en compilant 17 pts et 6,3 reb par match.
M.L.