Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > BASKET
06/10/2023 01:05
2672 lectures

BASKET (Betclic Elite) : Le point après la 5ème journée, St-Quentin ridiculise l'ASVEL avant d'accueillir l'Elan Chalon

Battue chez elle par Monaco et ensuite à Saint-Quentin, l'ASVEL est au creux de la vague. Samedi, ce sera le choc des anciens pensionnaires de Pro B.
Saint Quentin écrase l’ASVEL à domicile
Les champions de pro B ont encore frappé en s’imposant contre les champions de France 2022. Les joueurs de Saint Quentin ont donné une véritable leçon de basket aux villeurbannais en s’imposant de 20 pts !!! 91 à 71. Le SQB a donc pu compter encore une fois sur un collectif bien rodé pour renverser une équipe de l’ASVEL orpheline de son leadeur Nando De Colo.

Bourg-en-Bresse, Monaco, Nanterre et Chalon-sur-Saône enchaînent
Les joueurs de la JL Bourg écrasent la SIG Strasbourg sur son parquet 65 à 83. Les hommes de Fred Fauthoux ont fait la différence grâce à leur capacité à scorer beaucoup de points dans la raquette et en allant chercher des lancers francs.

De son côté Monaco reste invaincu en s’imposant à domicile contre la JDA Dijon 88 à 74. La Roca Team a pu compter sur l’impact du duo Okobo / Ouattara au scoring et le gros double / double de son intérieur Petr Cornelie (17pts et 12 reb).
L’Elan Chalon poursuit sur sa bonne dynamique en enchaînant un troisième succès consécutif contre le Portel (qui reste bloqué à 0 victoire) à domicile 94 à 65. Les Bourguignons ont encore une fois régalé leurs supporteurs en flirtant avec la barre des 100 pts grâce à un apport de l’ensemble de l’équipe en attaque.
Le Nanterre 92 enchaîne lui aussi avec une victoire à domicile contre le Mans 93 à 81. Les hommes de Pascal Donnadieu ont pu compter sur l’énorme performance de Benjamin Sene avec ses 24 pts et 11 pas.

Limoges, Cholet, Roanne et Nancy s’imposent
Le CSP Limoges retrouve le chemin du succès en allant chercher la victoire 79 à 83 dans le money time sur le parquet de Gravelines (qui enchaîne une 5ème défaite en autant de matchs). Les visiteurs ont pu compter sur l’expérimenté Nicolas Lang qui a été très adroit aux shoots (comme à son habitude).
La Chorale se relance avec sa victoire sur le fil à domicile contre Blois 83 à 81 grâce à la grosse perf de Lewis Sullivan 17pts et 9 reb. Cholet se son côté enfonce encore plus les Metropolitans en allant s’imposer 78 à 92 sur le parquet des parisiens. L’ex club du phénomène Wembanyama n’a toujours pas gagné en championnat cette saison.
Les joueurs du SLUC Nancy sont les premiers à faire tomber le Paris Basket cette saison. Les Lorrains s’imposent dans les derniers instants à domicile 81 à 78 grâce notamment à la bonne performance de Frank Mason avec ses 19 pts et 6 pas.



La JDA recevra Gravelines et L’Elan ira à Saint Quentin
La JDA recevra sur son parquet une équipe du BCM Gravelines toujours à la recherche de sa première victoire en championnat. Les Dijonnais devront se méfier de cette équipe revancharde qui a toujours été accrocheuse dans la défaite à l’image de son leadeur offensif Berhanemeskel qui tourne à plus de 17 pts de moyenne avec 59 % de réussite à 2 pts et 57 % à 3 pts.
L’Elan de son côté se déplacera sur le parquet de Saint Quentin pour un choc opposant les deux promus de cette saison. Les Bourguignons devront être attentif au jeu collectif très bien huilé des ex champions de pro B qui pointe à la quatrième place des équipes réalisant le plus de passes décisives par match. Ajouté à cela, la bataille du rebond sera une des clefs du match avec une équipe de Saint Quentin étant la 4ème meilleure équipe au rebond et la 3ème au rebond offensif. Cela sera primordiale pour une équipe chalonnaise qui adore tirer à 3pts (meilleure pourcentage de réussite du championnat et 4ème équipe qui tente le plus de loin).
M.L.
(Photo St-Quentin Bassket)


Infos-dijon.com - Mentions légales