Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > BASKET
21/11/2023 01:20
2424 lectures

BASKET (Betclic Elite) : Roanne surprend Paris, Gravelines enchaine, Bourg, Dijon et Strasbourg se resaississent

Le point au tiers du Championnat. Dokossi (JDA) dans le Top au tiers du championnat.
Roanne s’offre une victoire de référence à domicile contre le Paris Basket 83 à 76. Le collectif de Jean Denis Choulet a fait la différence dès le début de la rencontre en infligeant un 28-14 aux parisiens en premier quart. La Chorale à ensuite gérer l’écart sur l’ensemble du match pour s’imposer. L’intérieur français Yanis Morin c’est fait remarquer avec son double/double (13 pts et 10 reb).
De son côté Gravelines enchaîne une deuxième victoire de rang en s’imposant à domicile 83 à 76 contre Nancy. Le BCM a su tirer son épingle du jeu en allant chercher les fautes nancéennes pour obtenir des lancers francs qui ont été capital en fin de rencontre tout autant que la grosse performance de l’intérieur Landry Nnoko avec ses 16 pts et 9 reb.


Bourg-en-Bresse, Dijon et Strasbourg se relancent
Après sa terrible défaite sur le parquet de Saint-Quentin la semaine dernière, la JL Bourg-en-Bresse a remis les pendules à l’heure en écrasant l’Elan Chalon à domicile 90 à 67. Le collectif bressan a pu compter sur l’activité de Salash à l’intérieur (13 pts et 7 reb) ainsi que la bonne prestation de la pépite Zaccharie Risacher (14 pts à 3/4 à 3pts).
La JDA Dijon renoue également avec la victoire en s’octroyant une victoire grâce collective contre Saint Quentin à domicile 77 à 69. Les hommes de coach Markovic ont mis en place une véritable forteresse défensive notamment dans le deuxième quart pour infliger un terrible 29-8 au QSB. L’homme du match côté dijonnais est le Slovène Gregor Hrovat avec ses 19 pts et 3 reb.
Strasbourg de son côté retrouve également le goût de la victoire en mettant fin à la série d’invincibilité du Portel. La SIG s’impose à domicile 90 à 75 grâce au duo infernal Phil Booth (20 pts 4 reb 5 pas) / Quinton Hooker (20 pts 3 reb 9 pas).

Nanterre et Limoges s’imposent
Le Nanterre 92 remporte le derby de la région parisienne en s’imposant à domicile 94 à 86 contre les Metropolitans (stagnant à la dernière place du championnat). Les Nanterrois ont pu compter sur l’énorme performance de leur intérieur Desi Rodriguez avec ses 24 pts 6 reb et 2 pas. Le poste 4 américain a été parfaitement suppléé par son compère dans la raquette Ibrahima Fall Faye avec ses 20 pts et 4 reb.
Le CSP Limoges ne se laisse pas abattre par sa sanction de 3 matchs de pénalités et s’impose sur le fil à domicile contre le Mans 79 à 78. Les Limougeauds peuvent remercier leur intérieur Alexandre Chassang qui ira provoquée une faute décisive à 1 seconde du terme lui permettant de convertir le lancer qui donne l’avantage à Limoges. Au-delà de cette action décisive, le pivot français réalise une très bonne performance avec ses 20 pts 4 reb et 2 pas.

Monaco et l’ASVEL assurent
Le collectif de la Roca Team continue de caracoler en tête du championnat après sa victoire facile à domicile contre l’ADA Blois 99 à 81. Les Monégasques se sont rendus le match facile notamment grâce au gros match de son jeune meneur Matthew Strazel qui rentre 17 pts tout en distribuant 5 caviars.
De son côté l’ASVEL est allé chercher une grosse victoire à l’extérieur sur le parquet de Cholet 69 à 73. Les Villeurbannais ont pu compter sur les 18 pts de leur meneur vétéran Edwin Jackson ainsi que la bonne performance de l’américain Mike Scott avec ses 18 pts 4 reb et 3 pas.

La JDA ira à Le Portel et l’Elan Chalon recevra Limoges
La JDA ira défier une équipe de Le Portel qui reste sur 4 victoires lors de ses 5 derniers matchs. De son côté l’Elan accueillera une équipe du CSP Limoges plus que revancharde après sa pénalité lui retirant 3 victoires en championnat.
M.L.



Infos-dijon.com - Mentions légales