Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > BASKET
14/03/2023 22:35
1634 lectures

BASKET (Europe) : Dijon définitivement éliminé de la course au Final Four après sa défaite contre Jérusalem

Malgré le retour de ses cadres, Ware, Brembly et Holston, la JDA ses inclinés à domicile contre l’Hapoël Jérusalem, abandonnant au passage tout espoir de qualification pour le final four.
Le début de match est particulièrement fermé notamment sur le plan offensif. En effet, les deux équipes cumulent 26 points marqués dans ce premier quart (14-12). Dijonnais et Israéliens ont donc du mal à trouver leur rythme dans ces premières minutes avec beaucoup de ballons perdus et une imprécision globale au shoot. Longtemps menée dans ce premier acte, la JDA a pu compter sur l’excellent Markus McDuffie qui semble enfin être à nouveau en phase avec son adresse au tir. L’ailier américain enchaîne les gros tirs mi-distances et permet  à son équipe de rentrer progressivement dans cette rencontre.

En effet, les joueurs de la Jeanne montent en puissance dans ce deuxième quart en parvenant à trouver davantage de fluidité en attaque. Les Dijonnais s’appuient toujours sur la grinta de leur All Star McDuffie pour trouver le chemin de l’arceau. Ajouté à cela, les Bourguignons exploitent davantage les balles perdues par leur adversaire en les convertissant en attaque rapide.
Illustration à 5min de la pause, où Rousselle récupère un ballon et le transmet à McDuffie qui envoie l’explosif Ducoté au Alley-oop. Le momentum est donc en faveur des locaux qui creusent un premier petit écart (27-20). Toutefois, les visiteurs s’appuient sur l’adresse extérieure du duo Smith/Brown pour recoller à 3 pts à la mi-temps (33-30).
Au retour des vestiaires, les visiteurs haussent le ton en attaque en parvenant à faire davantage circuler le ballon pour trouver les shooter ouverts. Smith et Mejeris s’illustrent donc derrière l’arc.
Les Israéliens peuvent également compter sur l’agressivité du duo Carrington/Randolph pour aller chercher des points sur pénétrations dans la peinture. Les hommes de coach Markovic réagissent en essayant de répondre à la dynamique adverse en s’appuyant sur l’inévitable McDuffie et l’adresse extérieure de Gregor Hrovat. Finalement, 2 points séparent les deux équipes à l’entame du dernier quart (52-54).
Toutefois, ce sont les visiteurs qui s’illustrent dans ces derniers instants. Carrington continue son show en parvenant à trouver la mire derrière l’arc à plusieurs reprises. Le coup de chaud de l’arrière américain permet aux joueurs de l’Hapoël de passer la barre des 10pts à 8min du terme (54-65).
Les Dijonnais n’abdiquent pas pour autant et tentent de revenir dans le sillage de Mobley qui trouve le chemin du cercle grâce à son agressivité. Néanmoins, les trop nombreuses imprécisions bourguignonnes sur le plan offensif (ballons perdus et tirs forcés) vont venir couper cours à tout espoir de victoire pour les locaux. Avec cette défaite, les Dijonnais sont définitivement éliminés de la course au Final Four.
M.L.

Fiche techniques : La JDA Dijon s’incline 64 à 73 contre l’ Hapoël Jérusalem (14-12, 19-18, 19-24, 12-19)
JDA Dijon : McDuffie (24) / Horvath (13) / Ware (8) / Alingue (4) / Mobley (11) / Ducoté (2) / Brembly (2)
Hapoël Jérusalem : Hankins (13) / Randolph (8) / Carrington (17) / Smith (12) / Brown (6) / Cornelius (4) / Mejeris (7) / Segev (2) / Blayzer (4)
Passes :
- JDA Dijon : Hrovat (5) / Mobley (5) / McDuffie (3)
- Hapoël Jérusalem : Brown (5) / Mejeris (4) / Randolph (4)
Rebonds :
- JDA Dijon :  McDuffie (6) / Ware (6) / Mobley (5)
- Hapoël Jérusalem: Hankins (10) / Blayzer (4) / Randolph (4)


Infos-dijon.com - Mentions légales