Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > BASKET
08/02/2023 23:05
2871 lectures

BASKET (Europe) : La JDA Dijon, sans Holston, bat Hapoël Holon et maintient ses chances de qualification

Malgré l’absence de leur maitre à jouer David Holston, les Dijonnais ont su faire preuve d’un courage et d’une abnégation sans limite leur permettant d’aller chercher un succès précieux dans la course à la qualification.
Le début de match est équilibré entre les deux équipes. Bourguignons et Israéliens se rendent coup pour coup dans ce premier quart avec deux styles différents. Les locaux s’appuient sur une parfaite alternance entre attaques du cercle et tirs dans le périmètre.
De leur côté les visiteurs s’attachent à attaquer systématiquement la raquette et cela portera ses fruits . Les joueurs de l’Hapoël shootent à plus de 70% dans cette première période et s’appuyant sur un jeu collectif bien huilé.  Les Dijonnais tentent de suivre le rythme mais une panne d’adresse importante (37% dont un 25% derrière l’arc) contraints ces derniers à laisser s’échapper l’adverse. Ce sont donc les visiteurs qui s’installent au commande de cette rencontre à la mi-temps (35-46).

Au retour des vestiaires les deux équipes se neutralisent avec les défenses qui prennent davantage le pas sur les attaques dans la mesure où les deux équipes parviennent à marquer respectivement 6pts lors des 5 premières minutes de la deuxième mi-temps.
Toutefois la physionomie de ce quart temps va complètement basculer dans les 5 minutes restantes avec deux formations qui parviennent enfin à trouver des failles et des ouvertures. Les Dijonnais iront donc chercher et convertir des lancers par l’intermédiaire de Gregor Hrovat quand les Israéliens s’appuieront à nouveau sur leur collectif.
Néanmoins, les joueurs de la Jeanne vont montrer qu’ils ont un cœur énorme. Les Bourguignons mettent une énorme intensité sur le parquet ce qui leur permet de récupérer des ballons et provoquer des pertes de balles chez leur adversaire. Ajouté à cela, les Dijonnais s’appuient sur son collectif pour concrétiser en attaque. Rousselle, McDuffie, Brembly, Mobley participent à la fête et permettent à la JDA de revenir à seulement 1 petit point à 2’42 du terme (76-77).
Les Bourguignons sont sur une dynamique absolument incroyable et rien ne semble pouvoir leur résister au moment où ils parviennent à prendre les commandes de la rencontre à 2min de la fin grâce à un énième paniers de Jonathan Rousselle qui marche littéralement sur l’eau.
Le meneur français est parfaitement suppléer par son arrière Mat Mobley qui rayonne au 4 coins du parquet dans cette fin de match. Enfin pour faire le tour des héros de la soirée, il serait injustice de ne pas mentionner le match XXL de David Brembly qui part ses 2 lancers francs et son lay-up dans les derniers instants permet à ses coéquipiers d’aller chercher une victoire capitale pour continuer à rêver du Final Four.
M.L.
 
JDA Dijon s’impose contre Hapoël Holon 89 à 81 (22-24 / 13-22 / 21-19 / 33-16)
Dijon : McDuffie (15) / Alingue (4) / Hrovat (6) / Brembly (22) / Rousselle (18) / Mobley (18) / Loum (4) / Ware (2)
Hapoël Holon : Harris (14) / Jones (6) / Misgav (5) / Ragland (15) / Dawson (17) / Dalton (5) / Johnson  (16) / DeLaurier (3)

Passes :

- Dijon : Rousselle (6) / Alingue (6) / Hrovat (3)
- Hapoël Holon : Ragland (8) / Jones (5) / Dawson (2)
 
Rebonds :
- Dijon :McDuffie (7) / Alingue (6) / Brembly (5)
- Hapoël Holon: Jones (7) / Dawson (7) / DeLaurier (4)


Infos-dijon.com - Mentions légales