Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > BASKET
07/07/2024 14:27
4522 lectures

BASKET : Jean-Philippe Dally rejoint la JDA Bourgogne Dijon

Passé par le centre de formation dijonnais et le club Champagne Basket, Jean-Philippe Dally a participé a la Coupe du monde 2024 avec le maillot de la Côte-d’Ivoire.
La JDA Bourgogne Dijon a le plaisir de vous annoncer la signature d’un nouveau joueur pour la prochaine saison. Jean-Philippe DALLY (28 ans – 199cm – Franco-Ivoirien) rejoint les rangs Dijonnais sur les postes 3 et 4 !

Originaire d’Orléans et formé au MSB Le Mans, Jean-Philippe a passé quatre saisons avec les Espoirs du MSB, dont un dernier exercice particulièrement réussi (14.1pts + 4.0rbds et 2.8ast de moyennes). Ses belles perfs’ lui permettent de participer à l’Euro 2016, en Finlande, avec l’Équipe de France U20 avant de signer son premier contrat professionnel avec … la JDA Basket !


Lors de sa dernière année Espoirs au Centre de Formation de la JDA Dijon, il a enregistré en moyenne 12.1 points, 4.5 rebonds et 12.1 d’évaluation, en plus de 12 apparitions avec l'équipe professionnelle coachée par Laurent LEGNAME. Suite à son passage en Bourgogne, Jean-Philippe signe à Denain, avec qui il remporte la Leaders Cup ProB en 2018. Après trois saisons sous les ordres de Rémy VALIN, il part pour Évreux pendant un an avant de rejoindre sa ville natale, Orléans, évoluant alors en Betclic ELITE, puis Champagne Basket pour les trois dernières saisons.

Lors de sa dernière saison en Champagne, il a affiché des moyennes solides de 10.5 points, 3.7 passes et 10.5 d’évaluation en 33 matchs après avoir participé en aout dernier à la Coupe du Monde, cette fois sous le maillot de la Côte d’Ivoire (10.8 points de moyenne sur la compétition).

Jean-Philippe poursuit aujourd’hui son évolution et s’engage ainsi avec la JDA Bourgogne Dijon pour la prochaine saison !

L’effectif 2024-2025

Poste 1 : David HOLSTON – Axel JULIEN
Poste 2 : Ilias KAMARDINE
Poste 3 : Joshua OBIESIE – Robin DUCOTE - Jean-Philippe DALLY
Poste 4 : Allan DOKOSSI
Poste 5 : Gavin WARE - Christian SENGFELDER

Les réactions

Fabien ROMEYER : « Nous recherchions un joueur très spécifique, capable d’avoir le dimensionnement pour évoluer aux postes 3 et 4, avec un tir extérieur de qualité. Nous souhaitions également quelqu’un connaissant parfaitement son rôle et capable d’intégrer la démarche collective de la JDA. Jean-Philippe correspond parfaitement à ce profil. Ce recrutement a aussi une dimension identitaire qui nous est chère car il a terminé son cursus de formation chez nous. Ainsi, après plusieurs belles saisons en Pro B, où il s’est affirmé comme une valeur sûre et a acquis une solide expérience, nous sommes heureux de le voir réintégrer la JDA Bourgogne Dijon ! »

Jean-Philippe DALLY : « Je suis content de revenir à la JDA, c’est un club qui n’a pas cessé de progresser sportivement et structurellement. L’atmosphère des matchs à domicile est incroyable, je sais que les supporters sont d’un énorme soutien. J’ai hâte de me mettre au travail et d’apporter mes talents. À très vite sur les parquets ! »

Communiqué


Infos-dijon.com - Mentions légales