Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > BASKET
27/02/2024 05:22
3402 lectures

BASKET : La Mie Câline Basket Go arrive à la JDA DIJON

Nombreux sont ceux à être devenus professionnels après avoir participé à La Mie Câline Basket Go lorsqu'ils avaient moins de 15 ans : Nicolas Batum, Fabien Causeur, Valériane Ayayi, Olivia Epoupa et plus récemment, Victor Wembanyama...
Reconnu en France depuis 26 ans comme la référence pour les joueurs de 13 à 15 ans, le tournoi La Mie Câline Basket Go est de retour pour une étape de saison régulière à JDA DIJON (21). Depuis 1997, ce tournoi incontournable pour les U15 s'inscrit dans des objectifs de promotion du basket amateur et de partage d'instants de bonheur pour les plus jeunes; des valeurs qui correspondent à celles de l'enseigne La Mie Câline et à celles de tous les acteurs impliqués dans l'organisation de cette véritable Coupe de France de la catégorie.  Le Samedi 2 Mars 2024, les matches de ces tournois de qualification "La Mie Câline Basket Go", organisés par JDA DIJON, se dérouleront au gymnase Boisselot à partir de 9H30. L'évènement est gratuit et ouvert au public.


Les équipes masculines régionales engagées (à ce jour)

- JL Bourg
- SC Charenton
- JDA Dijon
- ES Prissé Mâcon 
- Saint Apollinaire
- Besac Basket
 

Le tournoi La Mie Câline Basket Go est organisé en trois phases

Une phase de pré-qualification (de septembre à avril) fait s'affronter les équipes, localement, en fonction de leur niveau de compétition (Départemental, Régional, Elite). Une seconde phase de qualification (en avril-mai) permet aux vainqueurs des tournois de première phase de se rencontrer pour décrocher leur ticket pour les finales. Enfin, les finales nationales en juin, le grand rendez-vous qui regroupe les meilleurs équipes de la saison, qualifiées pour deux jours de compétition 100% basket, à Saint-Jean-de-Monts, Challans et dans tout le Nord-Ouest vendéen. Ce week-end incontournable est une véritable fête du basket pour tous les U15 de France, en présence des prestigieux ambassadeurs de basket français. Boris Diaw, Nicolas Batum, Nando de Colo, Evan Fournier, Florent Pietrus, Isabelle Yacoubou ou encore Emilie Gomis et Olivia Epoupa... depuis plus de 20 ans, tous ces champions sont déjà venus encourager les futures générations lors des finales nationales de "La Mie Câline Basket Go" en Vendée. 

Sur les traces de Wembanyama...

Grâce au soutien des franchisés locaux de La Mie Câline et grâce à la Fédération Française de Basket-Ball, plus d'un millier d'équipes masculines et féminines participent à l'aventure La Mie Câline Basket Go chaque année en France. Ce tournoi de référence, labellisé par la FFBB depuis 2001, est aussi un rendez-vous pour les recruteurs, une vitrine et un tremplin pour les jeunes joueurs. Nombreux sont ceux à être devenus professionnels après avoir participé à La Mie Câline Basket Go lorsqu'ils avaient moins de 15 ans : Nicolas Batum, Fabien Causeur, Valériane Ayayi, Olivia Epoupa et plus récemment, Victor Wembanyama en 2018, avec la JSF Nanterre... pour ne citer qu'eux.
Les talents de demain passent par La Mie Câline Basket Go. 

Communiqué de presse
© La Mie Câline Basket Go

Infos-dijon.com - Mentions légales