Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > BASKET
05/10/2022 23:25
2368 lectures

BASKET (Ligue des champions) : La JDA Dijon assure en s'imposant sur le parquet du PAOK Mateco

Guidés pas un Chase Simon de gala, les Dijonnais lancent parfaitement leur campagne européenne en allant chercher la victroire sur le parquet d’une équipe grecque jouant pleinement sa chance jusqu’aux dernières secondes de la rencontre.
Le début de match est poussif côté dijonnais. Le coach Nenad Markovic a décidé de faire sortir du banc son meneur titulaire Holston en faisant starter Jonathan Rousselle.
L’attaque dijonnaise ronronne lors des 6 premières minutes de la rencontre. Néanmoins, l’entrée du meneur américain, au milieu du premier quart, dynamise l’attaque bourguignonne. Les joueurs de la JDA passent à 11-0 à l’équipe adverse avec un Holston (7pts / 2reb / 5pas) qui distribue parfaitement la balle à ses partenaires démarqués, Nikolic et Simon sanctionnent à 3 points. Les visiteurs sortent du premier quart avec un matelas de 6 points (13-19).

Durant le deuxième quart, les joueurs du PAOK tentent de recoller au score en s’appuyant sur leur arrière Jaylen Hands (8 pts / 7 reb / 2 pas) qui sanctionne la défense adverse à mi-distance et à 3 points. Néanmoins, les Dijonnais s’appuient comme à l’heure habitude sur une défense agressive afin de garder l’avantage. A 3 minutes de la mi-temps, les joueurs de la JDA mettent à nouveau un coup d’accélérateur.
L’artificier en chef se nomme Chase Simon (25 pts / 4 reb / 1 pas). L’ailier américain marque 8 points consécutifs et permet aux visiteurs de creuser l’écart à la mi-temps (28 – 37).
Au retour des vestiaires, les deux équipes se rendent coup pour coup. Les bourguignons s’appuient encore sur leur ailier américain pour conserver leur avantage. Côté grecque, l’espoir est conservé grâce à leur meneur Jalen Riley (25 pts et 5 reb) qui enfilent les gros shoots à 3 points. Néanmoins, les Dijonnais font face et parviennent à s’assurer un avantage de 14 points (48 – 62) à 5 minutes de la fin de la rencontre.
Pourtant, comme depuis le début de la saison, les joueurs de la JDA vont encore se compliquer la tâche en fin de rencontre. En effet, la défense dijonnaise se fait déborder par les exploits répétés de Jalen Riley qui permet à son équipe de recoller à 2 petits points à 24 secondes du terme.
Néanmoins, les joueurs de la JDA vont réaliser les actions nécessaires pour pouvoir s’imposer. Tout d’abord Hrovat assure aux lancers francs et redonne 4 points d’avance à son équipe. Enfin comme un symbole, Chase Simon parvient à intercepter la dernière offensive grecque et conclut sur un lay-up.
Malgré une fin de match où les joueurs de la JDA ont encore une fois démontré une certaine fébrilité dans le money time. Les bourguignons lancent parfaitement leur saison européenne en allant chercher une victoire précieuse à l’extérieur. Néanmoins, il faudra faire preuve de plus de maîtrise ce samedi, pour espérer l’emporter face à une équipe mancelle invaincue en championnat.
M.L

PAOK Mateco s’incline contre la JDA Dijon 66 à 70 (13-19, 15-18, 18-18, 20-15)
PAOK Mateco : Renfro (9) / Franke (11) / Margaritis (5) / Hands (8) / Riley (25) / Kamperidis (6) / Darko-Kelly (2)
JDA Dijon : Holston (7) / Brembly (4) / McDuffie (3) / Alingue (8) / Rousselle (5) / Simon (25) / Loum (3) / Nikolic (6) / Horvath (9)
Passes :
- PAOK Mateco :  Polley (3) / Franke (2) / Hands (2)
-  JDA Dijon : Holston (5) / Rousselle (2) / Alingue (2)
Rebonds :
- PAOK Mateco : Morency (9) / Olejniczak (6) / Edwards (4)
- JDA Dijon :  Hrovat (5) / Brembly (5) / McDuffie (6)


Infos-dijon.com - Mentions légales