Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > BASKET
02/11/2022 00:40
2886 lectures

BASKET (Ligue des Champions) : La JDA Dijon en contrôle sur son parquet face aux Italiens du Dinamo Sassari

Les joueurs dijonnais ont pu compter sur leur pivot américain Gavin Ware (23 pts 8 reb 2 pas), qui a été dominant dans la raquette des 2 côtés du terrain, pour aller amasser un deuxième succès en ligue des champions. Les hommes de Nenad Markovic font le plein de confiance avant d’aller affronter l’ogre monégasque dimanche après-midi.
Comme à l’heure habitude depuis le début de la saison, les bourguignons prennent les commandes du match dès les premières minutes. Les joueurs de la JDA mettent une grande intensité en défense, ce qui leur permet de provoquer des pertes de balles (20 ballons seront perdus par les sassarais lors de cette rencontre). Côté offensif, les Dijonnais s’appuient sur le trio Holston (8 pts 1 reb 8 pas), McDuffie (13 pts et 3 reb) et Brembly (13 pts 3 reb 1 pas) qui assure successivement au scoring. Les locaux parviennent à creuser un écart de 10 points à la sortie du premier quart (31-21).

Les joueurs de coach Markovic, restent sur leur lancée et parviennent à maintenir cet écart durant le deuxième quart. Les bourguignons s’amusent sur leur parquet et font plaisir à leurs supporters.
En effet, à 4 minutes de la mi-temps David Holston met en orbite consécutivement son intérieur Loum puis son arrière Ducoté pour assigner 2 superbes « alley oop » sur la tête de la défense Italienne. Le coach adverse est contraint de prendre un temps mort, le momentum est bel et bien pour les locaux, le Palais des sports est en fusion.
Néanmoins, les Italiens vont venir estomper l’euphorie bourguignonne en parvenant à recoller à 1 petit point à la mi-temps. Les joueurs du Dinamo sont portés par le duo Jamal Jones (17 pts 5 reb 1 pas) / Chinanu Onuaku (21 pts 7 reb 6 pas) qui relance le scénario de ce match.
Au retour des vestiaires, les visiteurs poursuivent leurs efforts et parviennent à recoller au score à la moitié du troisième quart temps suite aux lancés francs (tiré de façon peu conventionnelle, c’est-à-dire « à la cuillère ») réussit par Onuaku. Néanmoins, les Dijonnais vont mettre un coup d’accélérateur en fin de quart temps pour se donner un matelas d’avance de 5 points (64-50).
L’artisan en chef côté bourguignon se nomme Gavin Ware. Le pivot américain est décisif des deux côtés du terrain en parvenant à conclure près du cercle, à capter des rebonds offensifs et défensifs et en adressant un contre monstrueux à son vis-à-vis Chinanu Onuaku (ex joueur NBA des Houston Rockets).
Les deux pivots vont mener un duel épique lors de ce dernier quart. A chaque fois que Ware marque, Onuaku lui répond de l’autre côté du terraine et ainsi de suite. Néanmoins, dans ce duel de géant, l’avantage sera donné au pivot bourguignon qui pourra grandement remercier son backcourt Holston/Rousselle qui l’aura parfaitement trouvé et servi dans cette fin de match afin de pouvoir assurer la victoire.
La soirée dijonnaise sera conclue de façon magistrale sur un « alley oop » de McDuffie servi par le capitaine Holston. L’action fait définitivement exploser le Palais des Sports.
Les joueurs de Nenad Markovic peuvent donc se satisfaire de ne jamais avoir été menés lors de cette rencontre. L’intensité défensive a encore été un pilier sur lequel les bourguignons ont pu s’appuyer pour aller chercher la victoire. Comme énoncé précédemment, il faudra réaliser la même performance dimanche après-midi pour espérer renverser à l’extérieur une équipe monégasque qui semble intouchable depuis le début de saison.
M.L

JDA Dijon bat Dinamo Sassari 88 à 80 (31-21, 14-23, 19-15, 24-21)
JDA Dijon : Holston (8) / McDuffie (13) / Rousselle (4) / Simon (10) / Loum (2) / Ware (23) / Hrovat (9) / Ducoté (6) / Brembly (13)
Dinamo Sassari : Jones (17) / Robinson Jr (11) / Kruslin (8) / Chessa (6) / Bendzius (10) / Gentile (2) / Onuaku (21) / Nikolic (5)

Passes :
- JDA Dijon : Holston (8) / Rousselle (6) / Hrovat (6)
- Dinamo Sassari : Robinson (7) / Onuaku (6) / Bendzius (5)
Rebonds :
- JDA Dijon :  Ware (8) / Brembly (3) / Simon (3)
-  Dinamo Sassari : Onuaku (7) / Jones (5) / Diop (5)
 


Infos-dijon.com - Mentions légales