Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > BASKET
08/02/2024 01:30
2284 lectures

BASKET (Ligue des Champions) : La JDA Dijon s’est battue mais s’incline à domicile contre Bonn

L’absence de David Holston aura été fatale aux Dijonnais. Les Bourguignons ont fait preuve de courage et d’abnégation en défense sans parvenir à faire la différence en attaque. Après cette défaite, les hommes de Legname sont condamnés au sans faute lors de la phase retour pour espérer la qualification.
Le premier quart nous offre un festival de shoots manqués avec deux équipes en panne d’adresse. Les Allemands trouvent néanmoins des solutions en pilonnant la raquette bourguignonne par l’intermédiaire de Kennedy. De son côté la Jeanne s’appuie sur la vista de Hunt et Caver pour scorer en pénétration. Au bout de 10 min les visiteurs prennent une courte avance (13-14).
Bonn décide d’accélérer en deuxième quart en trouvant enfin de l’adresse longue distance. Le coup de chaud des visiteurs obligent Laurent Legname à prendre un temps morts (19-23). La remobilisation du coach porte ses fruits avec des Dijonnais qui montent en intensité dans le sillage de Gregor Hrovat.

Le guerrier slovène rentre un gros shoot et une pénétration primée d’une faute qui remobilisent totalement les Bourguignons. La grinta des locaux passent par des ballons volés et des rebonds offensifs captés qui réveillent le Palais. Illustration avec Allan Dokossi qui s’arrache pour récupéré un ballon et le transmettre à Caver qui fait ficelle à trois points. Le momentum bascule en faveur de la Jeanne.
Toutefois, les hommes de Legname retombent dans leurs travers en forçant à plusieurs reprises des tirs longues distances compliqués. Bonn saisit l’opportunité et revient au score juste avant la pause grâce à un panier longue distance de Fobbs au buzzer (32-32).
Au retour des vestiaires, les visiteurs appuient à nouveau sur l’accélérateur en mettant à mal la défense dijonnaise en continuant d’attaquer la raquette. De son côté, la JDA peine à trouver un rythme offensif en multipliant les ballons perdus et les tirs forcés. Les Allemands semblent donc dominer les débats mais leur manque d’adresse ne leur permet pas de se maître à l’abris.
La Jeanne en profite et s’engouffre dans la brèche . Cameron Hunt score deux fois en force sur pénétration et Robin Ducoté rentre un gros shoot mi-distance avec la faute qui fait exploser le niveau de décibels du Palais. La dynamique est donc bourguignonne avec des locaux qui s’arrachent en défense, à l’image de Hrovat qui se sacrifie pour provoquer des passages en force. Le public apprécie la débauche d’énergie et pousse derrière ses guerriers qui reprennent l’avantage pour entamer la dernière ligne droite (50-47).
Le dernier quart est à l’image de cette rencontre. Les Dijonnais donnent tout en défense mais peinent à trouver du rythme et de la réussite en attaque. De leur côté les Allemands réalisent quelques bonnes séquences offensives mais manquent encore de réalisme en ne rentrant aucun shoot ouvert. A 5 min du terme, c’est Bonn qui est devant 55 à 58.
Le Palais apporte son soutien en poussant derrière ses joueurs mais les Dijonnais sont beaucoup trop limités offensivement pour espérer l’emporter. Hunt et Caver tentent de forcer la décision mais leurs efforts seront vains. Les visiteurs rentrent les gros shoots au moment opportun et finissent par triompher (62-72).
M.L.

La JDA Dijon s’incline 62 à 72 contre Bonn (13-14, 19-18, 18-15, 12-25)
JDA Dijon : Chikoko (4) / Alingue (3) / Hrovat (7) / Hammonds (7) / Dokossi (2) / Caver (18) / Ducoté (8) / Hunt (13)
Bonn : Kennedy (10) / Kirkwood (8) / Sengfelder (13) / Watson Jr (6) / Griesel (4) / Fobbs (12) / Frey (2) / Flagg (7) / Pape (10)
Passes :
-        JDA Dijon : Caver (3) / Hrovat (2) / Hunt (1)
-        Bonn : Frey (9) / Kirkwood (5) / Watson Jr (2)
Rebonds :
-        JDA Dijon : Hammonds (9) / Dokossi (4) / Alingue (4)
-        Bonn :  Sengfelder (6) / Kirkwood (5) / Griesel (4)



Infos-dijon.com - Mentions légales