Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > BASKET
02/02/2023 11:01
2867 lectures

BASKET (Ligue europe) : La JDA Dijon a été sans solution contre la SIG Strasbourg

Privé rapidement de Markis McDuffie, les Dijonnais se sont inclinés logiquement face à une équipe Strasbourgeoise qui prend une première option pour la qualification au Final Four.
Le premier quart temps nous laisse penser que ce match entre les 2 équipes invaincues de la poule ressemblera à un véritable festival offensif. En effet, Dijonnais et Strasbourgeois proposent un affrontement de haute voltige avec deux équipes qui parviennent à prendre le dessus sur les défenses adverses. Ce sont les visiteurs qui reprennent les commandes de la rencontre d’une courte tête (29-32). Néanmoins, un événement majeur va venir complètement faire basculer le scénario de cette rencontre en défaveur des joueurs de la cité des Ducs. Au milieu de ce premier quart, une altercation éclate entre McDuffie et Kurucs à la suite de la faute de l’ailier Letton. Après arbitrage vidéo, l’américain est renvoyé directement aux vestiaires pour sa mauvaise réaction.

L’attaque Dijonnaise sera donc privée de son fer de lance durant l’intégralité de cette rencontre. L’entière responsabilité de l’attaque repose donc désormais sur la vista et la fougue du capitaine Holston qui se démènera tout au long de la rencontre pour maintenir son équipe dans le sillage des visiteurs qui caracolent en tête. Le meneur bourguignon aura pu compter également sur l’énergie de Robin Ducoté (11pts 2reb) en sortie de banc ainsi que sur les minutes positives de Gavin Ware (13pts avec un 6/9 au tir).
Néanmoins, malgré sa grande résilience et sa détermination, la JDA Dijon cèdera définitivement dans le dernier quart-temps sous les coups de massues d’une équipe strasbourgeoise consistante et complète qui aura pu compter sur son backcourt : Keene/ Lacombe pour mettre en grande difficulté la défense dijonnaise. Le premier joue le rôle de maestro avec ses 7 passes et de scoreur fou avec ses pénétrations tranchantes. Le second fait preuve d’une adresse absolument insolente sur le terrain avec un 7/9 au tir (5/6 à 2pts et 2/3 à 3pts).

Fiche technique :
JDA Dijon s’incline contre Strasbourg 72 à 85 (29-32 / 12-18 / 22-16 / 9-19)
Points :
-    Dijon : Holston (19) / McDuffie (2) / Alingue (4) / Hrovat (13) / Brembly (8) / Ware (13) / Rousselle (2) / Ducoté (11)
-    Strasbourg : Keene (22) / Massa (14) / Lansdowne (18) / Peterka (2) / Lacombe (18) / Kurucs (11)
Passes :
-    Dijon : Holston (6) / Hrovat (5) / Rousselle (2)
-    Strasbourg : Keene (7) / Lacombe (7) / Massa (3)
Rebonds :
-    Dijon : Holston (4) / Hrovat (3) / Rousselle (3)
-    Strasbourg : Lacombe (6) / Keene (6) / Kurucs (5)


Infos-dijon.com - Mentions légales