Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > BASKET
30/04/2024 03:20
4172 lectures

BASKET : «Tous les Côte-d’Oriens sont fiers de vous !» a exprimé François Sauvadet aux joueurs de la JDA

Ce lundi 29 avril, le président du Département de la Côte-d'Or a souligné l'importance du management dans le succès du club, saluant la contribution du coach et du président du club à la stabilité et à la cohésion de l'équipe.
Le rendez-vous était donné, ce lundi 29 avril 2024, à l'Hôtel Esmonin de Dampierre, à Dijon. Quelques heures après avoir remporté la Coupe de France de basket, la JDA Dijon Basket a été reçue par le président du conseil départemental de Côte-d'Or.

Lors de l'événement, François Sauvadet a exprimé sa reconnaissance envers le président Thierry Degorce et le coach de la Jeanne : Laurent Legname. Le président de la collectivité a souligné l'importance du management dans le succès du club, saluant leur contribution à la stabilité et à la cohésion de l'équipe. Il a également mis en avant l'engagement des joueurs comme Jacques Alingue ou le lutin magique David Holston, témoignant de la possibilité de bâtir de belles carrières au sein d'un même club.


François Sauvadet

Président du conseil départemental de Côte-d'Or

« C’est pour ça qu’on aime tant la JDA. La JDA a un attachement pour la ville de Dijon, c’est le club de la Côte-d’Or, c’est un grand club français. Et il n’y a pas de grand club sans la volonté d’engagement d’acteurs. Des acteurs économiques, des acteurs territoriaux… L’avenir d’un club repose beaucoup sur son équipe de management et de visionnaires. »

« Il y a des joueurs mais il y a aussi toute une équipe. Il faut créer une ambiance et dans cette ambiance il y a l’entraîneur. L’entraîneur il doit être à la fois ferme, regarder les destins, les qualités… Je dois dire qu’entre l’entraineur de la JDA et la Côte-d’Or il y a une vraie histoire d’amour. Il nous a fait franchir de belles étapes en championnat. C’est un formidable manager d’équipe, il est très engagé. Alors j’espère qu’on va aller en Europe ! »

« On va chercher parfois ailleurs ce qu’on trouve sur place. Et toi David Holston tu es resté là. Tu es toujours ce pilier incontestable de l’équipe et ça prouve que dans la durée on peut bâtir une belle carrière dans le même club. »

« Tous les Côte-d’oriens sont fiers de vous! »

Manon Bollery

«J'espère qu'on sera sur la dynamique positive que nous donne ce titre pour faire un coup à Cholet», déclare Laurent Legname





Infos-dijon.com - Mentions légales