Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > BASKET
27/11/2021 10:06

BASKETBALL : Abdoulaye Loum rejoint David Holston au All Star Game

L’intérieur dijonnais a été retenu pour faire partie de la sélection France.
Nous vous annoncions vendredi 26 novembre 2021 à la mi-journée la présence de David Holston au All Star Game de la LNB à l’Accor Arena de Paris fin décembre prochain.

Mais ce n’est pas le seul joueur dijonnais qui a rendez-vous pour le show. L’intérieur Abdoulaye Loum a été sélectionné par le jury d’experts pour faire partie de la sélection France, parmi les remplaçants.
Il retrouvera d’ailleurs un ex de la JDA Dijon dans cette team, puisque le meneur Axel Julien est sélectionné dans le cinq majeur de l’équipe coachée par Vincent Collet.
David Holston jouera dans l'équipe Monde coachée par T.J. Parker.


Cette saison en Betclic Élite, Abdoulaye Loum aligne notamment 8,8 points et 4,8 rebonds par match en 18,9 minutes de jeu.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier

Le public veut voir David Holston au All Star Game de la LNB


Le communiqué de la LNB :

Les sélections All Star Monde et All Star France qui s'affronteront lors du  ALL STAR GAME by GORILLAS, à l'Accor Arena le 29 décembre 2021, sont connues.

Le vote du public a rendu son verdict et les deux joueurs plébiscités sont Elie Okobo (Lyon) et David Holston (Dijon). Les noms de ces derniers ont été dévoilés à 12h sur les réseaux sociaux de la LNB. 

Un jury d'experts (composé de représentants de la presse spécialisée et des instances du basket français), s’est également réuni ce vendredi 26 novembre pour sélectionner les deux équipes « All Stars » ainsi que les participants aux différents concours qui s'affronteront le 29 décembre prochain au sein d’une arena survoltée.

Voici ci-dessous les 24 All Stars sélectionnés pour le ALL STAR GAME by GORILLAS qui composeront les deux sélections « France » et « Monde » :
 
LES 12 « ALL STARS » FRANCE                                      

5 majeur
Axel JULIEN  (JL Bourg-en-Bresse), Elie OKOBO (LDLC ASVEL – ALL STAR DU PUBLIC), Nicolas LANG (Limoges CSP), Yannis MORIN (SIG Strasbourg), Ismael KAMAGATE (Paris Basketball)

Remplaçants
Juhann BEGARIN (Paris Basketball), Abdoulaye LOUM (JDA Dijon), David MICHINEAU (Boulogne Levallois (Metropolitans 92), Williams NARACE (Le Mans Sarthe Basket) Yakuba OUATTARA (AS Monaco), Terry TARPEY (Le Mans Sarthe Basket), Victor WEMBANYAMA (LDLC ASVEL)

Entraîneurs
Head Coach : Vincent COLLET (Boulogne Levallois Metropolitans 92)
Assistant : Pierre TAVANO (Tours Métropole Basket (PROB))

LES 12 « ALL STARS » MONDE

5 majeur
David HOLSTON  (JDA Dijon – ALL STAR DU PUBLIC), Will CUMMINGS (Boulogne Levallois Metropolitans 92), Nick JOHNSON (Nanterre 92), Vince HUNTER (Boulogne Levallois Metropolitans 92), TaShawn THOMAS (Le Mans Sarthe Basket)

Remplaçants
Chris HORTON (Nanterre 92), Chris JONES (LDLC ASVEL), Lasan KROMAH (Fos Provence Basket), Youssou NDOYE (Orléans Loiret Basket), John ROBERSON (SIG Strasbourg), Brandon TAYLOR (BCM Gravelines-Dunkerque), Tom WIMBUSH (Nanterre 92)

Entraîneurs
Head Coach : T.J. PARKER (LDLC ASVEL)
Assistant : Alain THINET (Saint-Chamond Basket VDG)

Ci-dessous, les joueurs sélectionnés pour le Peak 3 Points Shoot Out (concours de tirs à 3pts) et le Gorillas Skills Challenge (concours du meilleur meneur) :

3 POINTS
Keith HORNSBY (Boulogne Levallois Metropolitans 92)
Brandon JEFFERSON  (EB Pau-Lacq-Orthez)
Nicolas LANG (Limoges CSP)
Chris WARREN (Nanterre 92)
 
MENEURS
Hugo BENITEZ  (JL Bourg-en-Bresse)
Justin BIBBINS (EB Pau-Lacq-Orthez)
Antoine EITO (Elan Chalon/Saône (PROB))
Loren JACKSON (Chorale Roanne)

BILLETTERIE
Des places sont toujours disponibles à la vente. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web de la LNB.
La billetterie est accessible sur plusieurs plateformes internet :
Accor Arena  - Ticketmaster  - Fnac - Seetickets.com

À propos du ALL STAR GAME by GORILLAS

Véritable institution et inspiré du célèbre All Star Game NBA et son show à l’américaine, le rendez-vous incontournable du basket français réunira les meilleurs joueurs de Betclic ÉLITE pour un spectacle à couper le souffle ! Comme chaque année, la mise en scène dynamique, les animations toujours plus inédites, les nombreuses surprises sans oublier les fameux concours de dunks, de tir à 3 points et du meilleur meneur, enflammeront les 15 500 fans. Reconnu sur la scène internationale et à guichet fermé depuis 2003, le ALL STAR GAME by GORILLAS accueillera à nouveau son public et célèbrera le retour des supporters dans les salles de basket en France.
 
À propos de la LNB

Créée le 27 juin 1987, la Ligue Nationale de Basket (LNB) organise les deux championnats de basket-ball professionnels masculins en France, la Betclic ÉLITE et la Pro B, ainsi que les championnats Espoirs masculins (U21) associés à ces deux compétitions, regroupant ainsi 36 clubs. La LNB propose et coordonne également des événements tout au long de l’année, qui rythment la saison sportive tels que le ALL STAR GAME by GORILLAS, les Finales Betclic ÉLITE ou encore le Trophée du Futur pour les espoirs et les Trophées du Basket. Deuxième sport collectif au nombre de licenciés, premier sport collectif indoor en termes de spectateurs, le basket-ball est un sport populaire, mêlant pratique sportive et culture associée, qui rayonne sur l’ensemble du territoire. En 2020, la LNB a notamment créé la plateforme LNB.TV, développant ainsi l’expérience fans en leur offrant la possibilité de visionner l’intégralité des matchs de Betclic ÉLITE et de Pro B en direct et à la demande, gratuitement.

Pour plus d’informations, visitez le site web de la LNB et les réseaux sociaux de la ligue (Facebook : @LNBOfficiel / Instagram : @lnb_officiel / Twitter : @LNBofficiel / Linkedin : @Ligue Nationale de Basket).




Infos-dijon.com - Mentions légales