Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > BASKET
02/07/2022 11:19

BASKETBALL : Jonathan Rousselle signe à la JDA Dijon pour deux ans

Le meneur de jeu évoluait à Bilbao depuis 2019. «Il apportera à la JDA version 2022-2023 sa mentalité, sa maturité, sa lecture du jeu», apprécie notamment le directeur sportif Fabien Romeyer.

Jonathan Rousselle s'engage avec la JDA pour deux saisons

 
Le groupe JDA, au travers de sa filiale basket, est fier d’annoncer son premier recrutement. Jonathan Rousselle, 32 ans, 1m88, rejoint officiellement la JDA pour les deux prochaines saisons. Le meneur de jeu français est un joueur expérimenté, habitué au très haut niveau. Il évoluait depuis 2019 dans le très réputé championnat espagnol, au Surne Bilbao Basket, où il a disputé 79 rencontres. Il y a d’ailleurs réalisé un très bon exercice 2020-21 avec notamment 10 points de moyenne et 4 passes décisives.

 
Jonathan compte également 9 sélections avec l’équipe de France. Il a été champion d’Europe U20 en 2010 et vainqueur de la semaine des As en 2011. Après des expériences au BCM Gravelines, à Boulogne-sur-Mer, Cholet et Limoges, c’est donc le grand retour en France de Jonathan Rousselle qui a choisi la Bourgogne, Dijon et son Palais des sports pour la suite de sa carrière.
 
« J’ai hâte de rencontrer les supporters et de vivre un match au Palais. Je suis très heureux de pouvoir prendre part à l’évolution positive du club et de découvrir une nouvelle région que l’on m’a vivement recommandé », se réjouit le nouveau joueur de la JDA.
 
Fabien Romeyer, directeur sportif de la JDA Bourgogne Dijon, commente aussi cette arrivée : « Jonathan est un joueur et un homme de projet qui aime se stabiliser dans les clubs où il évolue. Il apportera à la JDA version 2022-2023 sa mentalité, sa maturité, sa lecture du jeu ainsi que son leadership, lui qui était encore capitaine de Bilbao ces dernières saisons. Nous souhaitions une doublette complémentaire et expérimentée sur le poste 1 mais aussi un joueur capable d’évoluer aux côtés de David Holston et d’endosser des responsabilités comme il a su le faire durant sa carrière. La JDA Bourgogne Dijon se félicite de pouvoir compter sur Jonathan et lui souhaite de s’épanouir pleinement au sein de notre projet. »

Communiqué



Infos-dijon.com - Mentions légales