Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > BASKET
02/06/2022 10:56

BASKETBALL : La JDA Dijon lourdement battue contre l’ASVEL

Un sacré avertissement pour cette entrée dans le dernier carré de Betclic Élite ce mercredi 1er juin (81-68). Deuxième match ce vendredi, à nouveau à l’Astroballe.
Dire que la grosse claque reçue ce mercredi 1er juin 2022 à l’Astroballe permettrait de remettre les idées en place aux basketteurs dijonnais serait trop exagéré tellement les joueurs de la JDA Dijon ont répondu présents lors de leur quart de finale contre Limoges, négocié d’ailleurs en deux victoires à rien.

Ce tour-là se disputera en trois matchs gagnants. Sans tout remettre en cause évidemment, surtout que la JDA Dijon devait se passer pour ce premier match d’un guerrier en moins dans la raquette en la personne de Jacques Alingué - et de Charles Galliou rappelons-le dont le genou l'écarte totalement des playoffs, la victoire de l’ASVEL est un net avertissement, celui que le niveau est monté d’un cran voire plus. Avec une équipe en face ayant un titre de championne de France à défendre et ayant certainement retenu la leçon d’un tour précédent plus compliqué que prévu contre Cholet.


L’opposition de ce mercredi a tourné court. La JDA Dijon a certes atténué la lourdeur de la défaite en deuxième partie de match, mais le mal fut trop profond dès le premier quart-temps. 29-12 en dix minutes de jeu, puis 25-10 au cours des dix suivantes, le retard à combler était trop important.

La défaite de 81-65 ne peut être effacée mais l’équipe dijonnaise a l’occasion de se reprendre afin de recevoir l’ASVEL dans de meilleures dispositions sur le parquet du palais des sports Jean-Michel Geoffroy le lundi 6 juin.
Ce vendredi 3 juin, deuxième match à l’Astroballe. Entre-deux à 20h00. En souhaitant que la confrontation n’accouche pas du même résultat, ou en tout cas que la JDA Dijon retrouve son adresse et son intensité pour exister dans ces demi-finales. Les deux derniers quarts-temps du premier match ont au moins montré que tout n’est pas perdu, même si les Villeurbannais ont fait le plus gros boulot d’entrée de match.

Alix Berthier
Photo : Alix Berthier

À Villeurbanne, à l’Astroballe, l’ASVEL bat la JDA Dijon : 81-68 (29-12, 25-10, 15-24, 12-22).
Les points de l’ASVEL : Okobo (15), Howard (14), Jones (13), Fall (8), Gist (6), Wembanyama (5), Lighty (5), Knight (4), Lacombe (4), Antetokounmpo (4), Osetkowski (3), Diot (0).
Les points de la JDA Dijon : Holston (17), Kelly (12), Ware (11), Carrington (9), Simon C. (7), Ducoté (6), Gomez (6), Loum (0), Simon A. (0), Kamardine (0).

Toutes les statistiques du match




Infos-dijon.com - Mentions légales