Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > BASKET
22/10/2021 10:08

BASKETBALL : La JDA Dijon ne pourra défendre son titre en Leaders Cup

La décision d’annuler l’édition 2022 de la compétition a été prise ce jeudi 21 octobre en assemblée générale de la Ligue Nationale de Basket.
Alors qu’elle fut annulée en 2021 en raison de la pandémie, l’édition 2022 est cette fois-ci annulée pour des raisons économiques, comme l’annonce implicitement la LNB (communiqué à retrouver ci-dessous). La JDA Dijon ne pourra donc défendre son titre mais en reste détentrice une année de plus.

Les derniers joueurs à avoir soulevé le trophée à Disneyland Paris sont effectivement les basketteurs dijonnais. Pour couronner un très beau parcours dans cette compétition, ils s’étaient imposés sur le score de 77 à 69 face à l'ASVEL à la Disney Events Arena le 16 février 2020.


La Ligue Nationale de Basket laisse tout de même entendre que la Leaders Cup sera de retour en 2023.

Alix Berthier
Photo d’archives : Alix Berthier

Communiqué de la Ligue Nationale de Basket :

Assemblée générale du 21/10/2021


Réunie en Assemblée Générale annuelle ce jeudi matin, la Ligue Nationale de Basket a pris la décision de ne pas lancer l’édition 2022 de l’évènement majeur de mi-saison, la « Leaders Cup », qui se déroule chaque année en février à Disneyland Paris.

Cette décision a été motivée par la nécessité ressentie par les clubs de présenter un budget de reprise prudent, pour cette première saison « espérée » d’après- COVID, après deux exercices qui ont fortement impacté la Ligue.

La Leaders Cup est un évènement prestigieux auquel la LNB, ses clubs et Disneyland Paris sont très attachés, et dont ils veulent préserver la puissance et la qualité.

La Ligue Nationale de Basket et Disneyland Paris ont la volonté commune de maintenir leur partenariat de longue date et de proposer dans des conditions de qualité optimale le meilleur spectacle de basket, familial, avec une édition bien préparée, et respectant le modèle et les standards qui ont fait son succès, dès la saison prochaine.



Infos-dijon.com - Mentions légales