Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> SPORTS > BASKET
12/01/2021 22:17

BASKETBALL : La JDA Dijon perd la main sur une possible qualification pour les playoffs de BCL

Dominée dans son Palais des Sports ce mardi soir par l’équipe turque du Tofas Bursa (61-90), la JDA Dijon devra aller chercher sa qualification à Chypre, sans en avoir la totale maîtrise.

Face au Tofas Bursa, la JDA Dijon était doublement prévenue. Prévenue qu’elle allait devoir s’employer pour valider sa qualification pour les 8èmes de finale de la Basketball Champions League. Doublement car l’équipe dijonnaise restait dans cette compétition européenne sur une grosse claque reçue à Nymburk, sans oublier que les hommes de Laurent Legname avaient dû aller en prolongation en Turquie mi-novembre pour battre leurs adversaires qu’ils retrouvaient donc ce mardi soir au Palais des Sports de Dijon. Une équipe adverse même renforcée depuis le match aller.

Pour la JDA Dijon, la soirée fut mauvaise. Et le résultat lui fait même perdre la deuxième place du groupe B. S’étant imposée de 6 points à l’aller, elle a cette fois-ci été battue de 29 points (61-90).

Une qualification dijonnaise pour les playoffs de BCL est encore possible. Pour cela, il faudra aller s’imposer à Nicosie contre Keravnos mardi 19 janvier, en espérant une défaite du Tofas Bursa à Nymburk le même jour. Actuellement, la JDA Dijon est donc 3ème d’un groupe de quatre équipes.

Alix Berthier
Photo : Alix Berthier

Les statistiques du match en cliquant ici