Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> SPORTS > BASKET
17/10/2020 23:05

BASKETBALL : La JDA Dijon s’impose contre Pau-Lacq-Orthez

Menée en premier quart-temps, la JDA Dijon s’est mise progressivement dans le bon rythme pour l’emporter au final assez largement (85-71).

Pour la JDA Dijon, c’était une troisième victoire consécutive en championnat qui était en jeu face à des adversaires dont la préparation fut largement impactée par le virus.

Sauf que l’équipe de Pau produisait un premier quart-temps de très bonne facture pour prendre l’avantage à l’issue des dix premières minutes de jeu (18-22 à la fin du premier quart-temps). Avec une belle adresse paloise, aussi bien à deux points qu’en périphérie.

La JDA Dijon perdait trop de balles mais n’était pas distancée. C’est d’ailleurs en fin de deuxième quart-temps que les basketteurs dijonnais égalisaient grâce à Chase Simon (27-27)… 35-35, c’était le score à la mi-temps.

C’est dans le troisième quart-temps que la JDA Dijon faisait l’écart. 11 points, c’était l’avantage des joueurs dijonnais à l’attaque du quatrième et dernier quart-temps du match (63-52). Avant une dernière période dans laquelle les Dijonnais ont su accentuer l’écart (85-71).

Dans ce match, quatre joueurs dijonnais auront inscrit plus de dix points chacun. La meilleure évaluation revient à Hans Vanwijn (14 points marqués - dont 4/4 à deux points et 3/5 à trois points - et 5 passes décisives notamment).

Jean-Christophe Tardivon