Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > BASKET
19/12/2021 02:01

BASKETBALL : La JDA Dijon s’offre une grosse victoire à Bourg-en-Bresse en prolongation

À Bourg-en-Bresse ce samedi 18 décembre, la JDA Dijon a su faire face et rester dans l’intensité pour arracher sa première victoire à l’extérieur de la saison (81-88).
C’est avec douze joueurs disponibles sur la feuille de match que la JDA Dijon est allée jouer à Bourg-en-Bresse. Douze joueurs, et quatre anciens Dijonnais parmi les adversaires. Trois joueurs, dont deux qui étaient au rang des éléments majeurs de la JDA Dijon ces dernières saisons - Alexandre Julien et Alexandre Chassang -, sans oublier le coach Laurent Legname, la trace qu’il a laissée à Dijon avec les succès que l’on connaît.
Ajoutez à cela le fait que les deux équipes étaient dans la même situation au classement de Betclic Élite (5 victoires et 6 défaites) avant le match et l’affiche était alléchante en plusieurs points.


Sur le parquet de l’Ekinox, elle s’est traduite par un match rythmé et intense. Un match dans lequel la JDA Dijon a notamment montré de l’adresse dans le deuxième quart-temps, pour s’octroyer une avance de 11 points après 20 minutes de jeu (32-43).

La JL Bourg-en-Bresse n’a pas abdiqué et l’envie de renverser les basketteurs dijonnais fut même manifestée par leurs anciens coéquipiers (Julien, Chassang et Sulaimon termineront meilleurs marqueurs de la JLBB, avec en plus 7 passes décisives pour Axel Julien). Mais la prolongation était peut-être de trop pour une équipe bressane cherchant à se rassurer en cette fin d’année. Plus qu’une équipe dijonnaise qui elle retrouve une dynamique dans sa rotation et a enchaîné au final sa troisième victoire consécutive toutes compétitions confondues.

C’est d’ailleurs Khadeen Carrington, pour son troisième match de compétition sous les couleurs dijonnaises, qui a permis à la JDA Dijon de prendre une option sur la victoire dès l’entame de la prolongation. Il finira le match avec 23 points (dont 3/7 à trois points), 4 rebonds et 2 passes décisives.
Notons aussi que le MVP du match est Rashard Kelly, qui a apporté un solide double-double avec 18 points, 12 rebonds, 3 passes décisives et 2 contres.

Pour la JDA Dijon, ce match a valeur de référence en quelque sorte. Car l’équipe de Nenad Markovic a répondu présente dans l’intensité, sur un match de 45 minutes donc, mais aussi parce qu’il s’agit pour les basketteurs dijonnais de leur première victoire à l’extérieur de la saison, en 8 matchs toutes compétitions confondues.
Le challenge d’aller en enchaîner une deuxième se présentera dès mardi 21 décembre à Novgorod en Russie dans le cadre de la dernière journée de la première phase de Basketball Champions League (entre-deux du match à 18h30).

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier

À Bourg-en-Bresse, à l’Ekinox, la JL Bourg-en-Bresse battue par la JDA Dijon après prolongation : 81-88 (16-13, 16-30, 20-17, 20-12, 9-16).

Les points de la JL Bourg-en-Bresse : Sulaimon (21), Julien (14), Chassang (11), Williams (10), Harris (9), Pelos (9), Roos (5), Benitez (2), Courby (0), Bouba (0, n’a pas joué), Falcoz (0, n’a pas joué), Cosse (0, n’a pas joué).
Les points de la JDA Dijon : Carrington (23), Kelly (18), Ware (13), Ducoté (11), Alingue (11), Holston (9), Simon C. (3), Galliou (0), Loum (0), Katic (0), Kamardine (0, n’a pas joué), Simon A. (n’a pas joué).

Toutes les statistiques du match en cliquant ici


Le résumé vidéo du match en cliquant ici





Infos-dijon.com - Mentions légales