Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> SPORTS > BASKET
30/09/2020 22:39

BASKETBALL : La JDA Dijon se qualifie en demi-finale de coupe d’Europe

La JDA Dijon a su hausser son niveau  et battre l’équipe d’Ankara ce mercredi à Athènes dans le cadre du Final 8 de la Basketball Champions League, dans un match tendu jusque dans les dernières secondes (83-82). Demi-finale vendredi contre l’équipe espagnole de Burgos.

Après un premier quart-temps dans lequel les Dijonnais ont couru après le score, c’est dans les dix minutes suivantes que la JDA Dijon a vraiment recollé au score sans toutefois réussir à passer devant (46-49 à la mi-temps).

Dans un match où Ankara menait toujours au score, l’équipe de Laurent Legname a pris l’avantage en fin de troisième quart-temps… sur un tir à longue distance signé Abdoulaye Loum (61-60), l’intérieur dijonnais qui donnait même trois points d’avance aux Dijonnais (63-60)… Le collectif dijonnais était revenu des vestiaires avec une grosse défense notamment et des munitions à trois points.

65-62, c’était le score en faveur de la JDA Dijon à l’attaque du dernier quart-temps de la partie. 76-68, c’était le score à moins de 5 minutes du buzzer final. L’équipe dijonnaise avait l’avantage de pouvoir mieux contrôler le rythme du match tout en ne relâchant pas une défense marquante dans cette deuxième partie de match.

83-80 à une minute du terme, ce n’était pas gagné et la fin de match était plus tendue que prévue… 83-82 à 30 secondes de la fin, possession pour la JDA Dijon, David Holston devait forcer son tir à longue distance, en vain…
Comme un symbole fort, c’est la défense dijonnaise qui validait la victoire. Celle-ci ne permettait pas aux adversaires de pouvoir tenter un tir raisonnable au buzzer.
Statistiquement, Axel Julien mais aussi Jaron Johnson auront compté dans ce match.

Une nouvelle fois, la JDA Dijon a été au rendez-vous de l’exploit. Le parcours historique dijonnais se poursuit dans cette coupe d’Europe, dont le Final 8 a débuté plus tôt dans la journée par le gros succès de Burgos face à l’Hapoel Jerusalem (92-65). Dijon contre Burgos, ce sera l’affiche de la demi-finale vendredi. Ça promet !

Alix Berthier

Toutes les statistiques du match

en cliquant ici