Recherche
> SPORTS > BASKET
05/08/2020 21:04

BASKETBALL : La reprise de la JDA Dijon en images

C’est ce mercredi 5 août que les basketteurs professionnels de la JDA Dijon Basket ont repris l’entraînement au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy.
Le temps de s’échauffer tranquillement, de se charrier, d'assister ensuite au briefing du manager général Jean-Louis Borg au groupe professionnel sur le mesures prises par rapport au contexte sanitaire actuel, et le ton était donné pour cette première séance d’entraînement.

Laurent Legname s'est montré direct pour insister sur le professionnalisme dont il est indispensable de faire preuve dès cette reprise, en faisant abstraction de l'environnement peut-on dire et en se concentrant sur ce que les joueurs et son staff peuvent maîtriser : le terrain... Ce parquet sur lequel des ateliers d'adresse à la passe et de lucidité ont rythmé la première demi-heure d'entraînement.

Etaient au rendez-vous : des cadres et habitués - Axel Julien, Alexandre Chassang, et Abdoulaye Loum -, des recrues - Jacques Alingue, Hans Vanwijn, Charles Galliou - mais aussi les six espoirs partenaires d’entraînement : Robin Ducoté, Thomas Hanquiez, Tom Hyenne, Antoine Rojewski, Richard Tape et Mathis Rostomoff.
Seuls les trois Américains - David Holston, Chase Simon et Jaron Jonhson - manquaient à l’appel, «bloqués» outre-atlantique en raison de la crise sanitaire. «La situation devrait se décanter bientôt», a indiqué le club, sachant que des vols devraient être affrétés pour permettre à ces joueurs-là - Dijonnais ou autres évoluant en Jeep Elite - de revenir.

Trois éléments, dont deux recrues, qui compteront cette saison ne sont donc pas encore là, mais la préparation est lancée. Celle-ci est d’autant plus relevée que les saisons précédentes puisqu’une «belle» est à disputer contre Novogorod mi-septembre. En jeu : une qualification pour le Final 8 de la Basketball Champions League.
Voilà qui ne manque pas de rendre davantage fondamental ce premier mois de préparation. Sans oublier évidemment la saison 2020-2021, qui débutera par un choc contre l'ASVEL.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier

Plus d’informations à lire prochainement

sur www.infos-dijon.com