Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> SPORTS > BASKET
09/12/2020 19:45

BASKETBALL : Les espoirs de la JDA Dijon se lancent dans une nouvelle formule

Les jeunes basketteurs dijonnais entameront un nouveau championnat dès cette mi-décembre suite aux décisions prises lors de l’assemblée générale de la Ligue Nationale de Basket. Les 4 premières équipes de chaque poule gagneront leur place pour le Trophée du Futur.

L’Assemblée Générale a enfin décidé la mise en place d’une nouvelle compétition Espoirs. Pour des raisons économique et sanitaire, la formule de Championnat de France espoirs débutée en septembre 2020 est remplacée par une nouvelle formule.
 
La nouvelle formule de compétition se décompose comme suit : La première phase se disputera sous la forme d’un championnat composé de deux poules de 9 équipes avec matches aller/retour. Pour les hommes de Vincent Dumestre, ça commencera dès ce dimanche 13 septembre à 17h00, avec la réception de LDLC ASVEL, au Palais des Sports de Dijon (huis clos).
 
A l’issue de ces matches, un Trophée du Futur sera organisé sur un site unique. Celui-ci rassemblera et opposera les 4 premiers de chaque poule. Si l’équipe organisatrice du Trophée est un club de Jeep® ELITE, son équipe espoir est alors automatiquement qualifiée et remplace le 4ème de sa poule si elle est classée entre la 5ème et la 9ème place.
 
Le vainqueur du Trophée du Futur se verra décerner le titre de Champion de France Espoirs.

Communiqué