Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> SPORTS > BASKET
01/10/2020 19:35

BASKETBALL : Les premiers matchs sur la plateforme de la LNB, c’est ce week-end

La plateforme lancée par la Ligue Nationale de Basket donne accès gratuitement à un large panel de matchs à chaque journée de Jeep Elite et de Pro B.
La Ligue Nationale de Basket dévoile sa plateforme OTT permettant à tous les fans de suivre gratuitement et intégralement l’ensemble de ses compétitions.

Après son retour en clair sur les chaines L’Equipe et Sport en France, la LNB lance aujourd’hui LNB TV, sa plateforme OTT de streaming. Accessible gratuitement sur www.LNB.tv, la plateforme diffusera l’ensemble des matchs* de Jeep® ÉLITE et de PROB. Les matchs seront disponibles dans leur intégralité, en live et en replay. Ils seront tous commentés.

Les premiers matchs live seront diffusés dès le vendredi 2 octobre. En Jeep® ELITE, l’équipe de Boulogne-Levallois recevra celle de Cholet. Cinq rencontres de Leaders Cup PROB viendront compléter cette première soirée. Sur l’ensemble de la saison, plus de 600 matchs seront ainsi disponibles sur LNB TV. L’ensemble des matchs des premières journées jouées sont à retrouver en replay dès maintenant  sur LNB TV.

A travers ce dispositif la LNB entend offrir une visibilité maximale à ses compétitions et à ses clubs. Chaque supporter pourra ainsi suivre l’ensemble des matchs de son équipe préférée, ainsi que les grandes affiches de Jeep® ÉLITE et de PROB. Il s’agit d’une première pour un championnat majeur en France, marquant un peu plus le retour du basket français sur le devant de la scène.

Alain Béral, Président de la Ligue Nationale de Basket :


« La visibilité du basket français est au cœur de notre stratégie. En rendant nos championnats accessibles à tous, nous souhaitons accélérer le développement de notre sport. Le lancement de la plateforme LNB TV est une étape importante dans la mise en place de cette stratégie. Cela démontre également notre capacité d’innovation face à l’évolution de la consommation du sport en digital. »

Communiqué de la LNB
(1er octobre 2020)