Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > BASKET
24/12/2021 06:47

BASKETBALL : Un joyeux Noël en prolongation pour la JDA Dijon contre Strasbourg

Pour son dernier match de l’année 2021 au palais des sports jeudi 23 décembre, la JDA Dijon a arraché la prolongation contre Strasbourg avant de s’adjuger la victoire (97-88).
Avant la «trêve» de Noël, il restait un gros match à jouer pour la JDA Dijon sur son parquet ce jeudi 23 décembre, la réception de la SIG, l’équipe strasbourgeoise dans le trio de tête de la Betclic Élite.

Lors de ce rendez-vous décrété «journée de Noël» au palais des sports de Dijon, en partenariat avec le Secours populaire français, l’équipe dijonnaise a offert à ses supporters un beau cadeau de Noël avant l’heure peut-on dire, la victoire au terme d’un match palpitant et spectaculaire.

Palpitant car il fut serré et indécis jusqu’au bout, en tout cas jusqu’à la dernière seconde du quatrième quart-temps. Spectaculaire ensuite parce qu’il y a eu des actions d’éclat et qu’il a fallu surtout un tir à longue distance venu d’ailleurs de Khadeen Carrington pour que la JDA Dijon arrache la prolongation (égalisation à 79-79 à 5 secondes du buzzer du quart-temps).

Le joueur dijonnais aurait même pu obtenir le «3+1». Mais après tout, une prolongation, autrement dit cinq minutes en plus de tension mais aussi de shoots d’adrénaline à deux jours de Noël, c’était cadeau. D’autant plus que la JDA Dijon s’est chargée de bien emballer celui-ci et de boucler l’affaire, avec autorité défensive notamment.

Ware, Carrington, Holston, trio gagnant


Autre signe que ce match était vraiment celui de Noël avant l’heure, l’équipe dijonnaise a pu compter sur trois joueurs à plus de 20 points marqués : Khadeen Carrington, David Holston et Gavin Ware. L’intérieur, qui termine MVP du match avec 22 points, 10 rebonds et 28 d’évaluation notamment, s’est même offert le luxe de réussir ses précieux lancers francs en prolongation, dans une période maîtrisée par les hommes de Nenad Markovic.

Le danger John Roberson a finalement été contenu en fin de match, l’ancien meneur de jeu chalonnais qui n’était pas loin de glacer tout le palais des sports lors du quatrième quart-temps. Un contre de David Holston a d’ailleurs fait sensation, crucial dans les dernières minutes de cette période.

Moins d’une semaine après la grosse victoire obtenue également en prolongation à Bourg-en-Bresse et un déplacement il y a deux jours en Russie, la JDA Dijon s’est accrochée pour arracher un nouveau succès, le troisième de suite en Betclic Élite dans laquelle l’équipe dijonnaise revient à un bilan positif (7 victoires, 6 défaites).
La JDA se déplacera sur le parquet de Cholet, lanterne rouge du championnat lundi 27 décembre.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier

À Dijon, au palais des sports, la JDA Dijon bat la SIG en prolongation : 97-88 (19-23, 25-14, 14-20, 21-22, 18-9).
Les points de la JDA Dijon : Carrington (28), Holston (23), Ware (22), Kelly (11), Simon C. (6), Ducoté (3), Alingue (2), Galliou (2), Loum (0), Katic (0), Kamardine (0, n’a pas joué), Simon A. (0, n’a pas joué).
Les points de Strasbourg : Roberson (20), Maille (15), Mitchell (11), Bohacik (10), Cavalière (9), Udanoh (7), Morin (7), Lansdowne (6), Eddie (3), Curier (0).

Toutes les statistiques du match en cliquant ici


Le résumé vidéo du match en cliquant ici
























Infos-dijon.com - Mentions légales