Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > BASKET
18/07/2021 12:37

BASKETBALL : Un nouveau meneur à la JDA Dijon

Joshiko Saibou vient de signer pour deux saisons à la JDA Dijon Basket. Il vient du championnat allemand, mais il a également assuré honorablement un statut de pigiste médical à Champagne Basket la saison dernière.

Joshiko Saibou rejoint la JDA Dijon pour deux saisons

 
Le groupe JDA et sa filiale JDA Dijon Basket ont le plaisir de vous annoncer que le meneur allemand Joshiko Saibou arrive à Dijon pour les deux prochaines saisons.
 
Meneur expérimenté, Joshiko a effectué l’ensemble de sa carrière en Bundesliga, le championnat allemand. Passé par l’Alba Berlin avec qui il a disputé l’Eurocup de 2017 à 2019, il était ensuite parti du côté du Telekom Baskets Bonn, où il a affronté la JDA Dijon en Basketball Champions League.
La saison dernière, Joshiko Saibou a quitté l'Allemagne et est arrivé à Champagne Basket en tant que pigiste au mois de février, club avec qui il a cumulé 12,8 points, 2,4 passes et un joli 43,1% de réussite derrière l’arc.

 
International allemand, il avait notamment brillé face à l’Équipe de France en match de qualification pour l’Euro, avec 19 points, 6 rebonds et 22 d’évaluation. Il disputera prochainement les Jeux Olympiques de Tokyo dans un des « groupes de la mort » où il affrontera l’Australie, l’Italie et le Nigéria.
 
Sa vision du jeu, sa capacité à pénétrer et son adresse à 3 points font de lui un joueur polyvalent pour former une paire de meneurs complémentaires avec David Holston.
 
La réaction de Joshiko Saibou :
 
« Je suis excité à l’idée de rejoindre l’équipe, de commencer un nouveau chapitre. J’ai fini la saison dans le championnat français l’année dernière, j’ai pu jouer au Palais des Sports de Dijon, j’ai beaucoup aimé cette salle. J’ai hâte d’arriver pour rencontrer tout le monde. »
 
La JDA Dijon souhaite toute la réussite à Joshiko pour les saisons prochaines.

Communiqué



Infos-dijon.com - Mentions légales