Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > CYCLISME
04/03/2024 23:00
3988 lectures

Cyclisme (Paris – Nice 2ème étape) : Après le sprint du dimanche, celui du lundi, avec un néo-zélandais en jaune

La victoire pour le sprinter Arvid de Kleijn et le maillot jaune pour Laurence Pithie
Si certaines étapes laissent des traces sur les organismes, lundi pour le second acte de Paris – Nice, les coureurs ont pris un peu leur temps. Mais ils n’ont laissé partir personne, preuve  que finalement il n’y avait pas de costaud pour tenter l’exploit individuel.
C’est donc au sprint que l’arrivée s’est jouée et c’est Arvid de Kleijn qui s’est montré le plus rapide sur la ligne à Montargis, avant que la course au soleil soit en Bourgogne. Ce sera mardi pour un contre la montre autour d’Auxerre.
Comme Olav Kooij a trainé, le maillot de leader a changé d’épaule. Il est désormais porté par Laurence Pithie, second sur la ligne à Montargis.  Reste maintenant à savoir sir le contre la montre par équipes d’Auxerre va être favorable aux favoris. Réponse ce mardi après-midi. Une chose est certaine, mercredi, pour la 1ère étape cabossée, entre Chalon et le Beaujolais, en passant par Mont Saint-Vincent, au départ de Chalon sur Saône, il y aura fort à parier qu’il y aura du rythme et des attaques dans la traversée de la Saône et Loire.

A.B.
(Photos ASO Billy Ceusters)


Cliquez ici pour voir tous les classements





Infos-dijon.com - Mentions légales