Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > CYCLISME
06/03/2024 20:55
4372 lectures

CYCLISME Paris-Nice (4ème étape) : Santiago Buitrago, le Colombien nouveau au Mont Brouilly et un nouveau leader en 4 jours avec Luke Plapp

Avec un nouveau leader chaque jour depuis le départ, on ne peut pas dire que le Paris – Nice s’endort… Au sommet des 13% du Mont Brouilly, c’est le Colombien Santiago Buitrago qui a su se faire mal… Le maillot jaune revient à un Australien.
Quand on termine une étape nerveuse, avec une dernière ascension à 13%, il faut savoir se faire mal pour aller chercher la victoire. Les Colombiens, sont habitués aux efforts intensifs. Il ne faut donc pas s’étonner de la victoire de Santiago Buitrago sur la ligne d’arrivée où c’était le Colombien nouveau pour saluer tous les crus du Beaujolais et notamment le Brouilly.
Comme prévu, l’étape a été nerveuse. Finalement, le nouveau leader de la course au soleil, l’Australien Like Plapp, qui a concédé 10 secondes sur la ligne, peut se montrer heureux. Il aura le maillot de leader en direction de Sisteron. Mais surtout, il ne sont plus que 10 dans la minute, dont Egan Bernal à 40 secondes… Les prétendants à la victoire finale vont devoir sortir du bois et arrêter d’attendre.

A.B.
(Photos ASO Billy Ceusters)
 

Cliquez ici pour voir tous les classements





Infos-dijon.com - Mentions légales