Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > CYCLISME
01/07/2022 20:00

Tour de France (Prologue) : Le Belge Yves Lampaert crée la surprise et devance Van Aert et Pogacar

En devançant Pogacar de quelques secondes, Woot Van Art pensait bien avoir fait l’essentiel pour endosser le premier maillot jaune du Tour 2022. Mais c’est un autre belge, Yves Lampaert qui a mis tout le monde d’accord.
Découvrez les plus belles photos du prologue
Il faut toujours se méfier des Belges. Ce n’est pas Cavendish qui dira le contraire, puisqu’il a été privé de Tour de France et par la même de la possibilité de battre le record du nombre de victoires d’Eddy Merckx sur la grande boucle. Et c’est son directeur sportif belge qui l’a sacrifié.
En ayant devancé Pogacar sur la ligne et au chrono, le belge Woot Van Aert pensait bien avoir réalisé le plus difficile pour endosser le maillot jaune. Oui mais voilà, son compatriote Yves Lampaert (Quick-Stepp) a été le plus rapide sur le prologue de l’édition 2022 de la grande boucle, sous la pluie à Copenhague. Il a devancé Van Aaert de 5 secondes...

Le Slovène Tadej Pogacar a lui déjà montré beaucoup et de puissance face au chronomètre. Il est bien placé et n’aura pas la pression sur les épaules au départ de la 1ère étape en ligne.
Le premier Français du prologue est Thomas (COFIDIS), 23ème avec 34 secondes de retard sur le dernier du prologue est arrivé avec 2 minutes 41 de retard sur Lampaert...
A.B.
(Photo Agence REUTERS)
 
 

Le Top 5 du prologue


1er Lamper (Quick Step)




2ème Van Aert (Jumbo Visma)



3ème Pogacar ((Team Emirats)



4ème Ganna (Ineos)



5ème Van Der Poel (Alpecin)





Les autres photos de la journée :




Infos-dijon.com - Mentions légales