Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> SPORTS > FOOTBALL
13/01/2021 21:30

DIJON : Suspension des entrainements au DFCO Foot Fauteuil

Malgré les efforts fournis, le club annonce ne pas pouvoir  décaler les séances d’entrainement avant le couvre-feu de 18 heures. 

Le club créé en 2013 a vraiment pris forme grâce à des partenaires institutionnels qui ont adhéré au projet du club en janvier 2014.  Depuis le DFCO Foot Fauteuil accueille toutes les personnes ayant un handicap physique ou une maladie l’obligeant à se déplacer en fauteuil :  les enfants à partir de 10 ans, les adultes, et les personnes plus âgées. Ce sport se joue en équipe mixte. Il peut être pratiqué au club en loisir ou en compétition, au choix du joueur.  

Depuis la rentrée de septembre 2020 les entrainements avaient repris. Comme chaque année, le DFCO et l'association DFCO Foot Fauteuil se sont mobilisés pour le Téléthon. Et en novembre dernier, le club avait participé au Forum Handijob pour parler de l'insertion professionnelle pour des personnes en situation de handicap.

Mais en ce début d’année 2021, avec la mise en place du couvre-feu à 18 heures, le club a été contraint de prendre une décision radicale à propos des entrainements.  Sur les réseaux sociaux le DFCO Foot Fauteuil vient d'annoncer «avec un profond regret être dans l’obligation de suspendre les entraînements suite aux dernières annonces gouvernementales et le couvre-feu avancé à 18 heures. Malgré les efforts fournis, nous n'avons aucun moyen de décaler les séances plus tôt. Et faire déplacer les joueurs pour moins d'une heure d'entraînement n'aurait aucun sens»

Pour rappel, les entraînements ont lieu les lundis de 17h à 19h, les mardis 16h à 19h, les jeudis de 16h00 à 18h et les vendredis de 15h30 à 18h30 au gymnase Marion à Dijon.

                                                                                                                                                                              Norbert Banchet

Photo : DFCO FF