Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > FOOTBALL
14/06/2021 00:25
2551 lectures

FOOTBAL (Euro 2020) : Pour l’Angleterre, un Sterling suffit pour battre la Croatie

Un seul but dans le match phare de cette poule C, mais c’est ce but qui donne une précieuse victoire à l’Angleterre. Les derniers finalistes de la coupe du monde, la Croatie, ont des problèmes en attaque, et on le sait, pour gagner, il faut marquer.
Le compte rendu et les plus belles photos de la rencontre.
On l’a déjà constaté dans les premiers matchs de cet Euro, les équipes qui ne veulent pas jouer, car trop timides ou attentistes, perdent. Si on peut reprocher une chose aux derniers finalistes de la coupe du monde 2018, la Croatie, c’est exactement ça : beaucoup trop attentiste pour espérer mieux. Modric a été égal à lui-même, un grand joueur, un métronome du jeu, mais l’attaque n’a jamais été inquiétante, Perisic, Rebic ou Kramaric ne sont jamais entrés dans ce match. L’effet Wembley peut-être ? Si c’est le cas, attention, car la plupart des matchs en phases finales de cet Euro se joueront à Londres !


L’Angleterre remporte ce match, sûrement le plus insidieux de la poule, grâce à un sprint de l’attaquant « citizen » de Manchester, Raheem Sterling. Avant ce but, comme après d’ailleurs, les anglais n’ont rien produit de sérieux, tout du moins de dangereux, si ce n’est le poteau trouvé par Phil Foden, la petite perle de l’équipe coachée par Gareth Southgate, en début de match. A noter l’entrée en jeu du plus jeune joueur à avoir joué une phase finale de l’Euro, Jude Bellingham, pas encore 18 ans (le 29 juin).  

L’Angleterre part, dans cet Euro, sur de bons rails, la Croatie représentait la menace la plus sérieuse dans cette poule. Pour les slaves, jouer avec un excellent Modric et une défense très organisée ne suffira pas, si l’attaque ne revoit pas sa copie, les résultats de 2018 ne seront qu’un lointain souvenir.

A Londres, stade de Wembley, l’Angleterre bat la Croatie 1 à 0 (0-0)
But de Sterling à la 57e mm
Vincent Brucci
(Photos Agence Reuters)





















Infos-dijon.com - Mentions légales