Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > FOOTBALL
21/09/2021 22:29

FOOTBALL : À Caen, le DFCO s’en sort avec une 3ème victoire d’affilée

C’est une troisième victoire consécutive en Ligue 2 BKT que le DFCO est allée chercher à Caen ce mardi 21 septembre, en produisant une bonne première période de jeu mais aussi en profitant de décisions arbitrales n’ayant vraiment pas aidé l’équipe caennaise (0-1).
L’entraîneur Patrice Garande officiait bien à l’extérieur ce mardi 21 septembre 2021 malgré de longues années passées à la tête de l’équipe fanion du Stade Malherbe de Caen. Il était ce soir du côté dijonnais et visait une troisième victoire consécutive en quatre matchs à la tête du DFCO.

Victorieuse de Dunkerque pas plus tard que samedi dernier, ce n’est pas dans la même disposition tactique ni avec les onze mêmes titulaires que la formation dijonnaise s’est présentée au coup d’envoi sur la pelouse du stade Michel d’Ornano.

Cette troisième victoire consécutive, le DFCO la tenait après une première période de jeu à son avantage et le but d’Aurélien Scheidler peu avant la demi-heure de jeu. Mais il fallait bien la tenir cette victoire, car au vu du déroulé du match et surtout de la deuxième période de jeu, le Stade Malherbe de Caen aurait au moins mérité d’égaliser.


Un but dijonnais mérité, un but caennais non compté


Au lieu de ça, les décisions arbitrales (interventions litigieuses dijonnaises non sifflées dans la surface de réparation de Baptiste Reynet, ballon ayant franchi la ligne de la cage dijonnaise sur une action caennaise en fin de match) en défaveur du Stade Malherbe ont provoqué la colère des caennais.

En plus du second carton jaune adressé pour simulation à Ali Abdi alors que le Caennais se plaignait d’un contact avec Frédéric Sammaritano dans la surface dijonnaise, c’est son entraîneur Stéphane Moulin qui fut explusé en fin de match pour s’être indigné de manière trop véhémente suite au but caennais de Mehdi Chahiri (88ème minute de jeu) occulté par l’arbitre. En Ligue 2, la VAR n’est pas utilisée pour vérification.

Le DFCO a eu très chaud et peut s’estimer chanceux sur certains aspects. Cela dit, les footballeurs dijonnais n’ont pas volé l’ouverture du score et ont su, il est vrai dans des circonstances avantageuses, faire preuve de cohésion pour tenir leur résultat. Première fois cette saison que le DFCO prend des points et l’emporte à l’extérieur.

Au soir de cette 9ème journée de Ligue 2 BKT, le DFCO est 14ème au classement.

Alix Berthier
Visuel : DFCO

La fiche technique


À Caen, stade Michel d’Ornano, le Stade Malherbe de Caen battu par le DFCO : 0-1 (0-1 à la mi-temps).
Arbitre central : Gaël Angoula.
But : Scheidler (29ème) pour le DFCO.
Avertissements : Younoussa (21ème), Ecuele Manga (23ème), Pi (84ème) du côté du DFCO ; Abdi (64ème) du côté de Caen.
Expulsion : Abdi (75ème) du côté de Caen.

Stade Malherbe de Caen : Riou - Abdi, Cissé (Rivierez, 45ème), Oniangué, Arnougom - Lepenant (Hountondji, 81ème), Wadja, Deminguet (Shamal, 72ème), Zady Sery, Chahiri - Mendy. Entraîneur : Stéphane Moulin.
Ne sont pas entrés en jeu : Péan, Traoré, Gonçalves, Inoussa.

Dijon FCO : Reynet - Congré, Ecuele Manga, Coulibaly, Fofana (Rocchia, 61ème), Ngouyamsa - Pi, Younoussa, Benzia (Sammaritano, 73ème) - Scheidler (Philippoteaux, 61ème), Dobre (Le Bihan, 73ème). Entraîneur : Patrice Garande.
Ne sont pas entrés en jeu : Racioppi, Traoré, Jacob.



Infos-dijon.com - Mentions légales