Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > FOOTBALL
29/07/2021 19:17

FOOTBALL : David Linarès se déplace à Nîmes en vue d'établir le «match référence» du DFCO

Pour la deuxième journée de Ligue 2, le DFCO se déplace à Nîmes samedi prochain. Ce jeudi 29 juillet, l'entraîneur David Linarès a présenté la situation dans laquelle l'équipe aborde le match et a annoncé l'arrivée de Lucas Deaux.
«On attendait une autre prestation», signale d'emblée David Linarès ce jeudi 29 juillet 2021 en revenant sur le match DFCO-FCSM de lundi dernier perdu 1-3.

«Sur l'ensemble du match il y a eu quelques points positifs notamment la réaction à 2-0», note-t-il tout de même en évoquant également l'utilisation de la profondeur. «À 2-1, on a eu certaines opportunités pour revenir à 2-2», souligne-t-il également.

«L'équipe se met en place. Il faut un peu de temps. Il faut régler certains automatismes. Le groupe est sain et se dit les choses. (…) J'ai envie de construire et de bâtir avec cette équipe», ajoute l'entraîneur, «je sais qu'il y a du travail, les joueurs ont envie d'y travailler ensemble».


L'engouement populaire du public de Nîmes


«Le contexte nîmois est toujours particulier par rapport à la présence du public. Il faut être capable de se servir de l'engouement populaire qu'il y a chez les adversaires pour nous galvaniser», envisage David Linarès pour qui «l'objectif le plus important est d'avoir un match référence sur 90 minutes».

Plusieurs joueurs sont indisponibles pour le déplacement à Nîmes : Wilitty Younoussa est blessé aux adducteurs et doit passer des examens, Jordan Marié sera opéré des ligaments croisés à Strasbourg lundi, Amir Arli prend le chemin de Cap Breton pour un problème à un ménisque, Mickaël Le Bihan doit encore surveiller sa cheville durant deux semaines et l'on craint des complications liées à la Covid-19 pour Bersant Celina qui doit passer de nouveaux examen.

Lucas Deaux passe de Nîmes à Dijon


Arrivant de Turquie, Zargo Touré est en quarantaine. L'international sénégalais est un «défenseur de métier, dur dans les duels», selon David Linarès, «à l’entraînement, il amène beaucoup d'engagement et d'investissement» ( lire le communiqué).

Formé à Dijon et revenant de prêt, Theo Barbet n'est pas encore prêt mais «travaille dur à l'entraînement» et «se fond dans un collectif», note David Linérès. Néanmoins, «il doit progresser dans l'engagement». En revanche, Daniel Congré est apte.

Pour pallier la blessure de Jordan Marié, David Linarès annonce l'arrive de Lucas Deaux, justement en fin de contrat avec Nîmes. Le joueur est déjà dans les locaux pour la visite médicale. «Il a beaucoup d’expérience, de vécu et il va nous apporter son caractère sur le terrain», s'enthousiasme l'entraîneur ( lire le communiqué).

«Je reviens à Dijon pour jouer le maximum»


L'attaquant Aurélien Scheidler donne également sa vision de la situation, en commençant par le premier match qui l'a surpris par son engagement : «c'est très physique, on s'est fait rentré dedans. Il va falloir changer ça contre Nîmes».

Aurélien Scheidler revient de prêt à Nancy où il a beaucoup joué lors de la seconde partie de saison : «ça m'a beaucoup apporté, (…) j'ai pu prendre de l'expérience en Ligue 2. (…) Il y a beaucoup plus de duels physiques qu'en Ligue 1».

«Le groupe a un bon état d'esprit. L'an dernier, il y avait beaucoup de joueurs qui pensaient chacun pouir soi, cette année ce n'est pas du tout le cas», analyse l'attaquant qui se fixe comme objectif de marquer dix buts cette saison : «je reviens à Dijon pour jouer le maximum».

Jean-Christophe Tardivon

Le groupe dijonnais pour Nîmes-DFCO


Les Crocos nîmois croquent la chouette dijonnaise 2 à 1


David Linarès, entraîneur du DFCO

Aurélien Scheidler, attaquant du DFCO


Infos-dijon.com - Mentions légales