Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > FOOTBALL
23/08/2021 18:08

FOOTBALL : «Dijon est un bon club avec un bon potentiel à exploiter», déclare le nouvel entraîneur Patrice Garande

Le nouvel entraîneur du DFCO a officiellement pris ses fonctions ce lundi 23 août. Engagé jusqu'à la fin de la saison, Patrice Garande est «l’homme de la situation», selon le président Olivier Delcourt
«J'ai décidé de mettre fin, hier au contrat de David Linarès, mais ce n'était pas de gaité de cœur après ses 17 années passées au sein du club dijonnais» C’est avec ces mots que le président du club de football dijonnais qui évolue en Ligue 2, Olivier Delcourt, a ouvert la conférence de presse qui s’est tenue au centre d’entrainement à Saint-Apollinaire, ce lundi 23 août 2021.

Concernant le choix de Patrice Garande, l’ancien coach de Caen et de Toulouse notamment, tout s’est décidé dimanche après-midi (lire le communiqué). «Nous avons eu une très longue conversation, et il m’a convaincu son envie de nous rejoindre. Pour moi, c’est l’homme de la situation, il a fait une belle saison avec l’équipe de Toulouse», explique Olivier Delcourt.


«Il y a un vrai challenge, et c’est ce qui me motive»


Si le staff actuel reste pour l’instant en place, le nouveau coach arrive avec son adjoint, mettant ainsi à l’écart Jérôme Monier, l’adjoint de David Linarès, limogé.

Pour le nouvel entraîneur du DFCO : «l’urgence, c’est le match de ce samedi face à Pau. Il y aura un premier entraînement ce mardi, mais je n’aurai pas le temps de rencontrer tous les joueurs individuellement avant cette date. Ce que je sais c’est qu’ils sont tous en souffrance. Il ne faut pas croire qu’ils s’en foutent. C’est pour cela que nous avancerons phases par phases. Je veux mettre en place les choses sereinement. Dijon est un bon club avec un bon potentiel à exploiter. Il y a un vrai challenge, et c’est ce qui me motive. Mais n’attendez pas de moi que je vous dise que nous allons jouer la montée, c’est beaucoup trop tôt. Quant à savoir si l’objectif du Top 8 est maintenu, là, l’objectif est commun avec le président Delcourt, mais il restera entre nous deux».
 
Patrice Garande, 61 ans en novembre prochain, a été formé à l’AS Saint-Etienne et a aussi fait un passage très remarqué à l’AJ Auxerre. Entraîneur à l’AS Cherbourg et au Stade Malherbe à Caen, il est passé aussi, la saison dernière, par le Toulouse FC. Engagé au sein du DFCO, dans un premier temps, jusqu’à la fin de la saison, Patrice Garande dirigera son premier entraînement ce mardi 24 août.  

                                                                                                                                                                         Norbert Banchet




Infos-dijon.com - Mentions légales