Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > FOOTBALL
17/06/2021 23:10

FOOTBALL (Euro 2020) : Danemark Belgique, au nom d’Eriksen...

Un grand match entre un des favoris, la Belgique et une nation encore traumatisée par le grave accident de Christian Eriksen, un match avec son suspense, son respect, son hommage et un joueur au-dessus du lot qui règle le résultat final : Kevin De Bryune. Vive le football !
Notre compte rendu et les plus belles photos de la rencontre.
Non le football ce n’est pas 11 milliardaires qui courent après un ballon, non madame Michu ! Il suffit juste de voir ce Danemark versus Belgique pour s’en dissuader. Le football, c’est des histoires, souvent poignantes, des sentiments, des colères oui mais également des joies, bref, c’est la vie : « Dis-moi comment tu joues, et je te dirai quel homme tu es ». Quand, à la 10e minute, le match s’est interrompu, ces 22 milliardaires sont devenus des hommes, ces adversaires des frères, oui, le football, c’est ça aussi, on a tous rendu hommage à Christian Eriksen, on s’est souvenu de cet épisode, terrible, où le monde entier a failli voir la mort en direct d’un milliardaire, pardon, d’un homme.

Le Danemark a démarré comme il fallait, comme si son meilleur joueur, qui difficilement rejouera un jour, était encore dans l’effectif. Sur une pression haute du bloc danois, Hjobjerg intercepte le ballon pour Yussuf Poulsen qui ouvre immédiatement le score, on jouait la 2e mm. Le plan de jeu du sélectionneur danois, Hjulmand était clair : une agression constante des adversaires, sans laisser le temps de réfléchir, de raisonner : plan de jeu réussi. Pour rendre son jeu et son schéma tactique encore plus diabolique, le Danemark s’est proposé en « miroir », en mettant en place le même système de jeu que la Belgique (3x4x3). A la pause, le 1 à 0 pour le Danemark était pas cher payé.
Malgré le plan élaboré, la Belgique s’en est sortie. Nul plan, même génial, ne vaudra contre le talent, et la Belgique en a.
Il aura fallu un peu De Bruyne pour redonner le sourire aux diables rouges ! Le « citizen » de Manchester a d’abord offert un ballon, au petit frère de Hazard, Thorgan puis le même Kevin De Bryune a donné la victoire sur un but d’un tir chirurgical, du gauche.
Le Danemark avait prévu une entame de match avec une grosse intensité, intensité impossible à maintenir durant tout un match. Il en résulte un très beau match, la Belgique n’est pas tombée dans le piège et se confirme principale outsider, derrière une équipe qui a encore plus de talents…Mais chut, il ne faut rien dire…pas encore !
Vincent Brucci 
(Photos Agence REUTERS)

A Copenhague, la Belgique bat le Danemark 2 à 1 (0-1)
But pour le Danemark, Yussuf Poulsen (2e mm)
Buts pour la Belgique, Thorgan Hazard (54e) et Kevin De Bryune (70e mm)



Infos-dijon.com - Mentions légales