Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > FOOTBALL
04/07/2021 01:15
2697 lectures

FOOTBALL (Euro 2020) : L'Angleterre étrille l’Ukraine

Un score sans appel, l’Angleterre s’offre une demi-finale à la maison qui pourra lui ouvrir la voie, royale, de la finale.
Notre analyse et les plus belles photos de la rencontre.



Trop peu d’Ukraine ou l’Angleterre est-elle vraiment forte ? Les deux mon colonel, l’Ukraine était arrivée en quarts de finale en ne gagnant qu’un match en phase de poule, contre la Macédoine du Nord, en perdant contre les Pays-Bas et l’Autriche et en éliminant la Suède bien trop calculatrice pour espérer autre chose qu’une mauvaise surprise. Mais attention, l’Angleterre est forte, deux arguments nous le prouvent : c’est la seule équipe qui n’a toujours pas encaissé de but et elle possède de jeunes et très talentueux joueurs (Sterling, Shaw…). Mais tout de même, ce score fleuve ne doit pas cacher les prestations soporifiques voir ennuyeuses des hommes de Gareth Southgate, le sélectionneur anglais, jusqu’à présent.

La voie royale est tracée pour l’Angleterre, qui retournera jouer dans son stade mythique, Wembley, pour affronter la dernière surprise de l’Euro, le Danemark. Ça ne sera pas aussi facile que l’Ukraine, mais ce tableau est plus aisé que celui de l’Italie, l’Espagne ou la Belgique, et à la vision des résultats, la France peut vraiment regretter sa prestation contre la Suisse.
Le match a été disputé surtout en première période, l’Angleterre se facilitant le travail dès la 4e mm par son avant-centre, Harry Kane. Mais à précipiter, en seconde période, la fin des ukrainiens est la sortie, sur blessure, du défenseur central, Kryvtsov, les buts de la tête de Kane (un doublé ce soir), de Maguire et d’Henderson (premier but après plus de soixante sélections) en sont la preuve.
Tout cela mérite confirmation, qui sera donnée, comme d’habitude, avec le temps. Mais la situation de l’Angleterre, à la sortie de ces quarts de finale, devient enviable…55 ans qu’ils attendent ça !
Vincent Brucci
(photos Agence REUTERS)
 
A Rome, l’Angleterre bat l’Ukraine 4 à 0 (1-0)
Buts anglais : Harry Kane (4e et 50e mm), Harry Maguire (46e mm) et Jordan Henderson (63e mm)




Infos-dijon.com - Mentions légales